samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

VTT

14ème édition des "3 Vallées Tout Terrain"

2 épreuves mythiques de VTT sur le domaine des 3 Vallées (Savoie)

Entre amis ou en famille, les "3 Vallées Tout Terrain" s’adressent à tous les amateurs de VTT !

Samedi 6 et dimanche 7 juillet 2013, plus de 1 500 participants se retrouvent sur le domaine des 3 Vallées (Savoie) pour participer à deux épreuves mythiques de VTT : la FREE BIKE et la RANDO TOUR.

Cet événement marque le début de la saison estivale dans les 3 Vallées et l’ouverture des parcours VTT et remontées mécaniques. Le domaine des 3 Vallées propose plus de 260 km de pistes dédiées au VTT.

Samedi 6 juillet :
FREE BIKE POUR LES AMATEURS DE SENSATIONS FORTES
La journée du samedi s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux riders plus expérimentés... tous les férus de sensations fortes !
Nouvelle formule cette année avec 3 nouvelles descentes, soit une par vallée !

La Free Bike est une discipline du VTT qui consiste à descendre les pistes le plus vite possible, les descentes sont chronométrées, pour ceux qui le souhaitent, grâce à une puce électronique. Pas de classement ni de podium, juste le plaisir d’aller vite et voir son temps de référence.
Stations de départ : Courchevel, La Tania, Méribel, Les Menuires et Val Thorens.

Pour se faire une idée

Dimanche 7 juillet :
RANDO TOUR POUR DÉCOUVRIR LE DOMAINE DES 3 VALLÉES
Tout au long de la journée les randonneurs partent, en VTT, à la découverte des 3 Vallées en faisant une boucle sur le domaine. Au départ de Courchevel, La Tania, Méribel, Les Menuires, Val Thorens et cette année Brides-les-Bains, les vététistes ont le choix du parcours avec plus de 80 km de pistes réparties sur un domaine exceptionnel : traversées de villages, de forêts et découverte de panoramas à couper le souffle...
Cette randonnée, classée "Randos d’Or" par la Fédération
Française de Cyclisme (label FFC), émerveille par ses paysages plus beaux et spectaculaires les uns que les autres.
Nouveaux parcours avec une boucle générale plus courte mais avec des variantes plus musclées dont une vers Brides-les-bains.
Des sentiers permettent de réduire le parcours. Ils sont balisés de manière à indiquer le retour sur l’une ou l’autre des stations. Des signaleurs sont en poste à chaque point stratégique.

Pour se faire une idée

Les remontées mécaniques sont ouvertes en conséquence pour l'aller et le retour. - Accès avec la plaque de cadre "Free Bike" ou "Rando Tour"

Inscriptions et invormations www.les3vallees.com/3vtt

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !