vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Parachutisme

Les Championnats de France de Parachutisme

plus de 4.000 sauts en 4 jou

56ème édition du 8 au 11 août 2013, sur l'aéroport de VICHY-Charmeil (03)

Organisé par la Fédération Française de Parachutisme, les 56èmes Championnats de France vont décerner le titre de "Champion de France" dans les différentes disciplines reconnues internationalement :
- Précision d’atterrissage en individuel et par équipe,
- Voltige Individuelle,
- Vol Relatif à 4,
- Vol Relatif à 8,
- Vol Relatif Vertical,
- Voile Contact à 2,
- Voile Contact à 4,
- Free Fly,
- Free Style.

Ils sont plus de 300 à être attendus à Charmeil, dont un tiers de femmes. Il faut rappeler que beaucoup de disciplines sont mixtes -open-, et qu’aux derniers Championnats du monde, à Dubaï, des françaises ont été sacrées championnes du monde devant leurs rivaux masculins.

www.ffp.asso.fr
__________
Et du 4 au 6 août se déroulera un stage "parachutisme et handicap"
La FFP a la volonté d’ouvrir de plus en plus la pratique du parachutisme aux personnes à mobilité réduite. En partenariat avec la section Handisport de l’ASM Omnisports, la FFP organise un stage de trois jours avec au moins 2 sauts en tandem pour une douzaine de personnes à mobilité réduite.
Les sauts en tandem sont effectués par des moniteurs dûment formés pour le saut avec des personnes en situation de handicap. Ce stage aura valeur d’exemple afin d’être déployé, ensuite, dans toutes les écoles de parachutisme de la Fédération. La FFP souhaite très rapidement mettre en place une compétition, sous forme de challenge, de sauts en tandem pour personne à mobilité réduite.
www.asm-omnisports.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !