dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Athlétisme

Découvrez les 20 équipes du RAID AUDACE 2013 (Gard)

Fin du suspens ! l

20 équipes de trois générations pour 20 épreuves : c’est ce que comptera le premier Raid Audace en Famille.

Découvrez les 20 équipes qui ont réussi à passer les 3 étapes de sélection !!

Ils se sont inscrits et ont réalisé de super dossiers pour présenter leur équipe ; ils ont séduit le jury d’Alès Agglomération et ont réussi à obtenir suffisamment de votes du public pour finalement être sélectionnés parmi les 20 familles audacieuses qui participeront au RAID AUDACE EN FAMILLE du 27 au 29 septembre 2013 en Cévennes.

Rendez-vous pour le départ du Raid le 27 septembre 2013 à 14h, Place de l’Hôtel de Ville à Alès (Gard).

Les équipes sélectionnées partiront sur les traces secrètes de l’Histoire pour identifier et localiser le trésor caché des Camisards.

www.raidaudace.com
___________
Organisé par Alès Agglomération, le Raid Audace en Famille propose ainsi deux jours d'aventure à vivre en famille dans un panorama à couper le souffle. Nul besoin d’être un triathlète de compétition ou une bande de baroudeurs de l’extrême pour trouver le trésor, priorité aux capacités intellectuelles même dans les épreuves sportives, à la sympathie et à l’ouverture d’esprit pour rencontrer les Cévenols... Ce qui compte : avoir un esprit d’équipe à toute épreuve pour se sortir des situations les plus rocambolesques…

Certes, il faudra nager, grimper, sauter, ramper, lire une carte, se servir d’une boussole, enfourcher un VTT, embarquer sur un canoë pour visiter les méandres du Gardon, descendre en rappel et découvrir les faces cachées des falaises, aller sous terre pour voir si la lumière ne vient pas des ténèbres, construire un radeau, marcher sur l’eau, réfléchir sous l’eau, prendre une canne à pêche pour nourrir son équipe, élucider les énigmes du road-book pour avancer dans l’aventure. Nul besoin d’entraînement spécifique, le raid étant encadré par des moniteurs brevetés. Place alors à l’esprit d’équipe à toute épreuve, au calme et de l’adresse pour les épreuves de tir…, à l’humour, à la logique et aux sourires. Oui, car chaque épreuve a été conçue pour révéler l’audace des participants dans des situations inattendues, insolites ou cocasses.

Si ces situations et épreuves vous tentent... n'oubliez pas de vous inscrire pour l'édition 2014 !!

Chaque équipe doit être composée de quatre personnes issues d’une même famille (lien familial direct, par alliance ou dans le cadre d’une famille recomposée), dont une de sexe féminin.
Les équipes doivent aussi regrouper au moins trois générations, selon les tranches d’âges suivantes :
- un enfant entre 8 et 16 ans,
- un adulte entre 25 et 50 ans,
- un senior entre 50 et 70 ans

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !