mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Natation

La Nuit de l'Eau 2014

Une nuit de solidarité dans les piscines de France

Cette 7e édition coïncide avec la journée mondiale de l'Eau.

Samedi 22 mars 2014, de 18h à minuit, dans de nombreuses piscines françaises.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la Nuit de l’Eau, organisée par la Fédération Française de Natation au profit de l’UNICEF et parrainée par Alain Bernard, revient partout en France...

Cette année encore, la Nuit de l’Eau aura pour double objectif de sensibiliser le public à la nécessité de respecter et de préserver l’eau, une ressource clé pour la survie et le bien-être des populations du monde entier, et de collecter des fonds en faveur des écoles du Togo.

L’événement proposera un large programme d’exhibitions et d’animations festives et éducatives dans le but de fédérer le plus grand nombre de participants dans un environnement de solidarité et de convivialité.
______________
Depuis sa création en 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus de 830.000 € pour contribuer au financement des programmes d’accès à l’eau dans les écoles togolaises. Ces derniers améliorent les conditions d’hygiène et sanitaires des élèves, essentielles dans la réduction de la mortalité et du risque de maladie parmi les enfants ; ils favorisent aussi la scolarisation des enfants.

Alain Bernard sera une nouvelle fois parrain d'honneur de l'opération. Son engagement se renforce d'année en année à l'image de son voyage au Togo en mai 2013 où il est parti rencontrer les populations bénéficiaires du programme WASH et constater des mesures mises en place grâce aux dons collectés !

Clip de La Nuit de l'Eau 2013

C’est grâce à l’investissement de tous et au relais dont bénéficiera l’événement que ce défi pourra être relevé.

Ensemble, engageons-nous dans la promotion de cette action fédératrice et humanitaire !

---> Participez et faîtes connaitre cette manifestation autour de vous...
www.lanuitdeleau.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !