samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

Appli mobile

Lancement de l'appli mobile Walkin

Lors de sa conférence de presse, le créateur de cette application, Pierre Verley, nous a présenté sa nouvelle réalisation : WalkIn, une application gratuite dédiée aux mobiles et présent sur App Store et Google Play.

Cette appli permet d’accéder aux informations publiées par les collectivités et les réseaux associatifs partenaires du projet.
Grâce à la géolocalisation vous récupérez les infos de votre position géographique, et lors de vos déplacements, des zones traversées. Comme ces infos sont classées en 7 rubriques : Actu, Art, Détente, Eco, Générations, Patrimoine et Territoire, vous pouvez même les filtrer, pour ne récupérer que celles qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Cette appli, gratuite et sans publicité, est financée par les collectivités qui souhaiterons diffuser leurs informations. Cela limite la quantité des informations, seules les communes ayant payer peuvent diffuser. L'accès au service est gratuit pour les communes sélectionnées lors de la phase de test. La pertinence, aussi, est limitée, l'information étant institutionnelle, elle est donc partisane, voire militante.

Cette appli nous parait pourtant être une initiative très intéressante. Elle vous permettra de découvrir certains aspects des communes que vous avez l'habitude de traverser. Cela vous incitera peut-être à vous y arrêter plus souvent.

Son succès sera lié à 2 facteurs : le nombre d'utilisateurs et le nombre de communes partenaires du projet.
Pour le nombre d'utilisateurs, comment faire connaitre cette aplli ?
Aucun plan de communication ne nous a été dévoilé. Son créateur espère 30.000 téléchargements dans les 6 mois.
Pour le nombre de communes, comment les convaincre ?
Aucun tarif ne nous a été communiqué. Espérons seulement que l'engagement politique du créateur (adjoint au maire UMP de Marcq en Baroeul) n'ait pas d'incidence, ni favorable, ni défavorable, sur le choix des communes.

Cette appli est actuellement en test sur la Métropole Lilloise. En fonction du nombre d'utilisateurs et des résultats commerciaux, elle sera développée sur d'autres métropoles ou agglomérations françaises.

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