samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Photo

Sony QX30, pour transformer son smartphone en super appareil photo

Sony, l'un des poids lourd de la photo numérique, s'aventure dans de nouveaux domaines et je vous propose de partir aujourd'hui à la découverte de leur smartlens QX30.

Un smartlens ? c'est un appareil photo sans écran que l'on connecte à son smartphone pour les réglages, le cadrage et le prise de vue.

Comment cela fonctionne ? Sony a développé l'application PlayMemories Mobile qui vous permet de piloter votre smartlens. L'appli est disponible sur Google Play, App Store et Windows Store.
Une fois l'appli lancée, la connection WiFi fait le reste.

Petit et léger, vous pouvez en un instant transformer votre smartphone en un redoutable appareil photo. Equipé d'un capteur de 1/2,3" de 20 megapixels, vous réussirez vos photos même dans des conditions de lumière difficile. Le zoom optique de 30x (équivalent 24-720 mm) pour des gros plans puissants et détaillés.
Toutefois, pour profiter pleinement de la puissance du QX30, votre smartphone doit vous permettre une connexion ultrarapide. Sinon, le délai d'attente entre le mouvement et le rendu, ou entre le commande de zoom et le rendu, peut vite devenir insupportable et rendre la prise de vue avec le zoom pratiquement impossible.

Petite astuce : le QX30 est équipé d'un pas de vis qui vous permet de le fixer sur un pied. Gadget ? peut-être pas. En effet, installez le QX30 sur un monopode en gardant votre smartphone en main, tout cela grâce aux joies du WiFi et vous pourrez réaliser des clichés avec des angles de prises de vues, en plongée ou en contre-plongée, assez improbables.

En conclusion, un appareil photo de grande qualité pour un prix raisonnable, toujours dans votre poche, laissez vous tenter ...

www.sony.fr

prix public : 299 €

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !