mardi 30 mai 2017 - St Ferdinand

Publi-rédactionnel

Les papiers peints photo, une décoration de goût pour la cuisine

Nous pensons souvent au papier peint pour la décoration du salon ou de la chambre à coucher, mais c’est aussi un excellent moyen afin de changer rapidement l’apparence de la cuisine. Les modèles modernes et ses formes géométriques, les modèles folkloriques colorés ou les motifs avec des fruits juteux métamorphoseront avec élégance une décoration de cuisine monotone. Ce type de décoration, permet également de garder la cuisine propre. Le papier peint cuisine en plus de sa fonction décorative est devenu un élément pratique de l’équipement de cette pièce.

Le papier peint cuisine, la victoire contre les taches

La cuisine est l’endroit ou naissent les meilleures recettes après de nouvelles expériences culinaires. Si vous désirez obtenir un effet spectaculaire, il faut parfois salir. Malheureusement les taches d’huile, de sauces grasses ou encore de crème au chocolat atterriront plus d’une fois sur les murs. Si vous souhaitez vous faciliter la vie et épargner un temps précieux, optez pour une solution parfaite avec un papier peint cuisine sous verre. Grâce à cette option, les vilaines taches ne seront plus un problème et vous pourrez vous réjouir en contemplant une superbe déco toujours propre. Il vous suffit de frotter la surface avec un chiffon humide et le tour est joué ! Avec la multitude de modèles disponibles, votre seul souci sera de faire votre choix.

Assaisonnez votre décoration avec les épices sur papier peint

La culture des plantes aromatiques nécessite du temps et de l’attention. Et même si le goût du basilic frais ou de la coriandre n’a rien de comparable avec les herbes séchées, nous optons pourtant la plupart du temps pour des mélanges prêts à être utilisés. Cependant, si vous rêvez de pouvoir admirer un bouquet de menthe fraiche, de lavande, de romarin ou de livèche, un papier peint pour cuisine avec de tels motifs sera une parfaite solution. Dans la cuisine, ce type de papier peint conviendra à merveille pour recouvrir les petits espaces entre les placards et le plan de travail ou encore pour décorer un mur étroit. Vous pouvez également choisir pour motif des sélections d’épices dans des pots en céramique ou encore opter pour les bâtons de cannelle si caractéristiques. Le papier peint pour cuisine représente une solution économique et rapide qui vous permettra de créer avec goût votre décoration d’intérieur.

Transformez une petite pièce en une cuisine spacieuse.

Le papier peint tridimensionnel est une magnifique astuce aujourd’hui largement utilisée pour la décoration d’intérieur. Grâce à ce dernier et sans travaux, il est possible d’agrandir visuellement une pièce de quelques mètres carrés supplémentaires. Le papier peint cuisine moderne en 3D conviendra parfaitement avec une décoration dans un style minimaliste. Les motifs abstraits avec un effet trompe l’œil apporteront de la profondeur à votre cuisine et changeront ses proportions. Les solides en lévitation ou les compositions de lignes larges et fines rempliront ce rôle à merveille. Pour un style plus traditionnel, si vous recherchez une décoration un peu moins avant-garde avec les mêmes attributs, vous serez ravis par un papier peint cuisine avec des grains de café pour motif.

Une cuisine folklorique dans un style moderne

Les intérieurs modernes aiment jouer avec les styles et mélanger les tendances de design d’intérieur. Ce type d’approche moins conventionnelle permet la création d’une décoration originale et exceptionnelle. Si vous souhaitez profiter de ce type d’expérience décorative, associez des motifs folkloriques à un design d’intérieur minimaliste. Optez pour un clin d’œil vers le passé avec un papier peint cuisine avec pour motif des bandes horizontales colorées, des fleurs des champs, des ocelles de paon ou une imitation de mosaïque en céramique composée de simples petits carreaux. Même si ces types de motifs conviennent à la décoration d’une cuisine traditionnelle, ils seront davantage mis en valeur avec une décoration d’intérieur dans un style moderne.

Goutez avec les yeux

Pour ceux qui portent une attention toute particulière à leur hygiène de vie et à leur régime alimentaire et qui aiment les intérieurs pleins de couleurs, un papier peint cuisine moderne avec des agrumes juteux, des ananas exotiques ou des pommes plus locales fera une magnifique décoration. La vue de ces fruits vous rappellera qu’il vaut mieux se décider pour des aliments riches en vitamine plutôt que d’opter pour un en-cas moins sain. Ces motifs joyeux et optimistes vous mettront de bonne humeur en un clin d’œil. Pour les intérieurs minimalistes, vous pouvez sélectionner un papier peint avec pour motif toute une gamme de fruits disposés selon leur couleur. Si vous recherchez une décoration moins chargée, plus sobre, optez pour un papier peint cuisine moderne avec des citrons verts sur un fond neutre.

myloview.fr/papiers-peints/selon-les-interieurs/cuisine/
myloview.fr/papiers-peints/

par .L.
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !