jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

Théâtre

Fête comme chez moi

... se joue tout l'été au Théâtre du Temple (Paris)

Cette comédie réunit l'animatrice télé Sandrine CORMAN et l'avocat médiateur radio, Roland PEREZ.

Sandrine CORMAN et Roland PEREZ campent les rôles de Sophie Grimer, une productrice et d'Alex Leclerc, animateur télé vedette, liés par le travail et par l'amour. La vie tumultueuse de star du Paf d'Alex exaspérant Sophie, elle lui demande de se refaire une conduite, sinon il la perd et est viré de son émission.

C'est sans compter avec Victor, le coiffeur de l'émission, hébergé par le couple, qui met fort maladroitement son grain de sable dans la machine. Voulant faire une surprise à Alex à l'occasion de son anniversaire, il improvise une fête au moment ou ce dernier est censé se tenir à carreau...

Ce vaudeville se déploie au gré de nombreux quiproquos et des incompréhensions entre les personnages ! A l'image de Pamela (Rina Novi), "La femme de son mari" qui a l'art de ne jamais comprendre ce qu'on lui dit.

Une demi-douzaine de personnages accompagne Sandrine Corman et Roland Perez. L'écriture et la mise en scène drôles sont signées Paul Burési.
_____________
Sandrine Corman (Sophie Grimer) : Plus connue comme journaliste - animatrice radio et télé, elle est une vraie passionnée de théâtre.
En janvier 2013, elle joue dans "Le béret de la tortue" de Jean Dell et Gérald Sybleyras. Elle est Mathilde dans "Les belles sœurs" d'Eric Assous, en 2012. En 2011, elle tient le premier rôle dans "13 à table" de Marc-Gilbert Sauvajon. Ses débuts sur les planches datent de 2009.

Roland Perez (Alex Leclerc) : issu du Cours Simon, il devient avocat en 1988. Passionné de théâtre, il intègre l'équipe de "Matin Bonheur" sur France 2. Depuis 1995, il est le "Médiateur" d'Europe 1. Et comme chaque année, il anime cet été l'émission "Les Experts Europe 1".

Paul Burési est l'auteur de plus de 20 pièces de théâtre dont certaines à succès. Il est également producteur et réalisateur. En 2013, il a écrit et réalisé "Equilibre instable" un long-métrage. Il est aussi le co-fondateur et directeur du Cours Clément, une école de théâtre pour amateurs.
C'est aussi un comédien ayant exploré tous les registres du théâtre classique aux pièces à sketches. Il a écrit et joué "Recherche meuf... en fait non", un stand-up, très proche de son personnage réel, dans la pure tradition américaine.

Grégory BELLANGER est Tony (ami fêtard d’Alex)
Audrey SESSAC est Vanessa (la copine de Tony)
Romain LABRAT est Jean-Philippe (le mari de Paméla)
Rina NOVI est Pamela ("la femme de son mari")
Roland NENICH est Victor (l'ami maladroit d'Alex)
Ines MARTIN est Gigi (la fille moche...)

du mardi au samedi à 21h30
et le dimanche à 16h00

Théâtre du Temple
18 rue du Fbg du Temple
75011 PARIS

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !