lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Découverte

La Bretagne s'invite au Jardin d'Acclimatation à Paris

Degemer mat ! Bienvenue !

3 semaines "spécial Breizh"

Par tradition, le Jardin d’Acclimatation reçoit chaque année au moment des vacances de Pâques une région ou un pays. Après le Japon en 2012 et les Outre-mer en 2011, du 27 avril au 20 mai prochains, la Bretagne sera à l’honneur avec plus de 300 artistes et artisans qui vous invitent à découvrir toutes les richesses de leur culture.

Le public pourra parcourir un village armoricain. Plantée d’hortensias roses, violets ou bleus, cette rue bretonne composée d’un décor de longères, dolmen et phare géant abritera des artisans bretons champions de la tradition et des entreprises "made in Bretagne".

Fest-Deiz quotidien au Jardin
Sur la grande scène en plein air, se succéderont chaque jour, les groupes venus de tous les départements, du bagad Quic-en-Groigne de Saint-Malo au bagad Penhars de Quimper en passant par le bagad Elven du Morbihan mais aussi le bagad Bro Felder de Fougères, le bagad de Saint-Brieuc et même le Bagad de Carhaix accompagné de DJ Zebra pour un concert exceptionnel ! Près de 25 formations seront à l’affiche ! et tous les jours (à 16h) aura lieu un défilé en musique et en costumes à travers tout le jardin.

Pour les enfants, des ateliers sont proposés : broderie, peinture de santons bretons, création de bijoux, sculptures sur sable, jeux traditionnels bretons, ...

du 27 avril au 20 mai 2013

Jardin d'acclimatation
Bois de Boulogne
75016 PARIS
www.jardindacclimatation.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !