vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Hôtellerie

Le premier boutique-hôtel 5* au Nord de Paris

ouvrira ses portes en avril 2015 dans le Vieux Lille (59)

La Capitale des Flandres accueillera son premier boutique-hôtel 5*, avec cette nouvelle adresse prestigieuse nichée au cœur du Vieux-Lille.

Aurélie Vermesse
L'histoire du Clarance Hôtel Lille : la renaissance d'un lieu... et de sa propriétaire

Complètement indépendant, cet hôtel est le fruit de
l’imagination, de la passion et de la volonté d’une femme : Aurélie Vermesse, que rien ne prédestinait à l’hôtellerie. Après une carrière chez Danone, puis Auchan et Mc Cain dans le marketing et le poste de Directrice Générale au sein du groupe Mäder Colors, fabricant international de peintures industrielles, c’est après un week-end dans un relais château près de Reims, en 2011, qu’elle décide de changer de vie et de suivre son instinct. Dès cet instant, Aurélie Vermesse démissionne de son poste de directrice, s’inscrit en MBA à l’Essec et lance son projet en 2013. En août 2014, le rêve prend forme avec l’achat d’un hôtel particulier dans le Vieux-Lille à restaurer entièrement. Entourée d’une équipe de professionnels et de ses enfants, Aurélie est aujourd’hui à la tête de son propre hôtel 5* et d’un projet ambitieux de plus de 6 millions d’euros.
____________

Clarance Hôtel - Lille

Le Clarance Hôtel Lille convie ses visiteurs dans un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle, rénové dans un esprit contemporain et se compose de 19 chambres et suites toutes différentes les unes des autres, d’un restaurant gastronomique de quarante couverts, de 2 salles de réunion et d’un oasis de verdure de 300 m².

Parquets d’origines, plafonds sculptés et menuiseries d’époque soulignent l’élégance de cette architecture.
Véritable bijou, la suite Clarance, à laquelle on accède par un escalier privatif, offre un spectacle saisissant : une vue panoramique sur les toits de Lille.

L’architecte Anne-Sophie Bettremieux et la décoratrice d’intérieur, Sophie Lavigogne, ont redonné tout le cachet d’antan à ce magnifique bâtiment érigé en 1736 par le Comte et la Comtesse d’Hespel.

Le restaurant gastronomique, aux mains de Nicolas Pourchesse, talentueux chef nordiste, plus jeune chef étoilé de France en 2005, candidat de la saison 6 de Top Chef et ancien chef de chez Meert, qui laissera libre court à son imagination et composera une cuisine de grande qualité avec son potager bio, ses arbres fruitiers et les produits locaux.

Deux salons de réception et une collection d’œuvres
contemporaines apportent les dernières touches à ce décor chaleureux et raffiné.

Ainsi paré de ses plus beaux atours, le Clarance Hôtel Lille s’apprête à accueillir une clientèle internationale haut de gamme, adepte de l’hôtellerie de luxe.
______________
Le concept de boutique-hôtel (apparu dans les années 80 aux Etats-Unis) : Hôtel indépendant (en réaction à la trop grande standardisation des établissements des grandes chaînes hôtelières), installé dans un immeuble avec une histoire, disposant d'un nombre de chambres limité, avec une décoration sophistiquée, des prestations raffinées,...

CLARANCE HÔTEL
32 Rue de la Barre
59000 LILLE
www.clarancehotel.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !