samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

Visites

Cet hiver Le Potager des Princes accueille Guignol (Chantilly)

Spectacles et animations dans un jardin princier...

du 1er novembre 2015 au 31 mars 2016

Cet hiver, la célèbre marionnette du Guignol s’installera au Potager des Princes, dans le Théâtre de la Faisanderie, pour une cinquantaine de journées de représentation de son spectacle qui plaît tant au grand public.

Une idée de sortie pour le week-end, dans la nature, au milieu des animaux et d’un cadre idyllique.

Chantilly est avant tout la capitale du cheval, lieu incontournable. Au milieu du décor, hippodrome et forêt, trône un majestueux bâtiment dédié au cheval, les Grandes Écuries, animé aujourd’hui par l’académie équestre du Musée du cheval. C’est l’écuyer Yves Bienaimé qui a permis, en 1982, la réouverture de ce bâtiment dont on ne peut imaginer aujourd’hui qu’il ne soit pas l’un des lieux emblématiques de cette ville.

Yves Bienaimé n’a pas seulement permis la réouverture du Musée du Cheval, il a aussi créé un petit coin de paradis, tout près des Grandes Ecuries. Mêlant, avec art, l’esthétique, le pédagogique et le ludique, le Potager des Princes émerveille et surprend les visiteurs qui osent s’y aventurer.

Cette année, le spectacle Guignol prend possession du Théâtre du Potager pour émerveiller les petits comme les grands. Forte de son expérience et d’une longévité de plus de 200 ans, cette marionnette amènera un vent de fraîcheur dans ce lieu magique et plein d’histoires.

Deux spectacles par journée de représentation du 1er novembre 2015 au 31 mars 2016, un scénario changeant toutes les trois semaines, et une représentation spéciale pour Noël.

En famille, venez découvrir ce spectacle spécialement imaginé pour le Théâtre de la Faisanderie ainsi que les autres recoins de paradis du Potager des Princes, comme le Musée de la Basse-Cour Naine.

www.potagerdesprinces.com
_____________

Maintenant, été comme hiver, le Potager des Princes est devenu un lieu de promenade pour les enfants et les familles.

Ce jardin a été créé en 2000, pour sauver le Parc de la Faisanderie qui était en friches, ainsi que la restauration et la création du Théâtre de la Faisanderie (sans subvention) et classé "Jardin remarquable".

Le Potager a été redessiné de manière à devenir un véritable parc avec des statues, un temple gréco-romain, une "clairière aux jeux" pour les petits et l'aménagement d'une salle de réceptions et de conférences.

Un castelet vient d'être installé (bâché et chauffé) pour la programmation du théâtre de Guignol (50 journées de week-ends et vacances) à raison de deux spectacles de 45 mn par jour.

Spectacle tous les samedis et dimanches et pendant les vacances scolaires
à 14H15 et 15h15 (9 €)

Le Potager des Princes
17 rue de la Faisanderie
60500 CHANTILLY
www.potagerdesprinces.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !