dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Zoo

Naissances exceptionnelles au Zoo de Champrepus

2 bébés tigres de sumatra

Argo et Djhala sont nés au Zoo de Champrepus, le 16 février 2013.
Ils feront leur première sortie en public mi-avril à l’âge de 2 mois

Tigres de Sumatra

Argo et Djhala ont la taille de gros chats domestiques (25 cm, pour environ 7 kg). Contrairement à nos félins domestiques, ils ont des pattes relativement courtes. Leur silhouette est trapue et leurs mouvements encore patauds.
Chandra, leur mère, est très maternelle, elle allaite ses petits à volonté, elle se roule sur le dos pour les stimuler et les inciter à l’imiter. Mère et bébés jouent souvent à cache-cache entre les rochers. A l’affût du danger, elle n’hésite pas à les prendre par le cou dans sa gueule, pour les déplacer. Entre deux tétées, Argo et Djhala avalent goulûment leurs platées de steak haché, préparées par leurs soigneurs.

La petite famille pourra être observée au PARC dès les premiers jours des vacances scolaires d’Avril, de 12h à 17h, mais pour des raisons techniques et climatiques, les bébés tigres peuvent ne pas être présentés au public pendant cette tranche horaire.
______
Dourga, leur grande sœur, née en Novembre 2011, partira au parc des félins de Nesles (77) avant de rejoindre le zoo de Dublin. Ce transfert est dicté par le Programme Européen d’Elevage afin de reconstituer un nouveau couple reproducteur.

Parc Zoologique et Paysager de Champrepus
50800 Villedieu-les-Poêles
www.zoo-champrepus.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !