vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Idées sorties

Bienvenue A La Folie

Un nouveau lieu de vie au cœur du Parc de la Villette

"néo-guinguette" gastronomique...

Imaginé par des acteurs de la vie culturelle parisienne,
A la folie est conçu pour offrir à chacun un morceau de son espace, un instant de sa journée...

Au cœur du Parc de la Villette, succédant au Quick et profitant de près de 500 m² en salle et 900 m² de jardin, A la folie veut accueillir le plus grand nombre au gré des saisons, tout en réservant aux convives de véritables espaces seul, entre amis, en famille.

Cette "néo-guinguette" gastronomique est un lieu pour tout le monde, familles, jeunes, employés pour la pause déjeuner... qui s'adapte aux différents temps de la journée afin que tous ces publics se croisent et se rencontrent le temps d'un repas, d'un cours de danse, d'une exposition, d'une soirée dj ou d'un atelier jeune public.
____________

à la folie, c’est un restaurant, un bar, mais c’est aussi un espace de pique-nique, de détente.

L’aménagement intérieur et extérieur a été pensé comme un flipper géant. En s’inspirant des trajectoires multiples et rythmées du jeu d’arcade, les circulations s’entrecroisent, se surplombent et se divisent.

Des îlots polyvalents s’animent en fonction de l’heure de la journée et de l’affluence (jeux-vidéo, dancefloor, expositions temporaires, projections, ateliers…).

On se balade, on joue, on danse, on se relaxe....

L’espace de restauration, au cadre accueillant, devient dancefloor à la tombée de la nuit et l’espace jeux vidéo fait office de garage à vélos et à skateboard.

Le bar devient un observatoire, en effet depuis le comptoir long de 13 m, on peut à la fois observer la rue, le jardin et voir ce qu’il se passe en cuisine…

Le jardin, ouvert sur le parc, ombragé par des rangées de tilleuls, est composé de 3 terrasses : une terrasse pavée, et deux terrasses en bois ainsi qu’un espace barbecue, une table de pique-nique de 20 m de long, une plage et des jeux extérieurs (ping-pong, boulodrome, ...)

Côté carte, A la folie propose des grillades, des plats "comme à la maison" à partager entre collègues, en famille ou entre amis, ainsi qu’une carte de tapas faits maison.

Un lieu de vie convivial et accueillant.
Pour tous : jeunes, moins jeunes, fêtards, familles…

Pour en savoir plus... www.alafolie.paris

Et si vous y allez, laissez nous vos commentaires... et vos appréciations !

A LA FOLIE
26 avenue Corentin Cariou
Parc de la Villette
75019 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !