vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Jardin

Salon Jardins, Jardin aux Tuileries

L'événement jardin et design d'extérieur au cœur de Paris

Rendez-vous annuel de cette “exposition-vente” située dans le jardin le plus prestigieux de la capitale.

2013 une année d'exception : le 400ème anniversaire de la naissance d'André Le Nôtre qui grandit et vécut au coeur de ce jardin des Tuileries et les 10 ans de Jardins, Jardin !

Créée à l'initiative de l'Association Jardins, Jardin, en partenariat avec le Musée du Louvre, cette manifestation s'est imposée comme référence des tendances du jardin urbain et du design extérieur.

1613-2013 : Le Louvre célèbre Le Nôtre aux Tuileries avec Jardins, Jardin.
Ce printemps, le Louvre s’associe avec Jardins Jardin pour fêter le 400e anniversaire de la naissance aux Tuileries d’André Le Nôtre, jardinier du Grand Siècle. C’est l’occasion de mieux comprendre l’art de cet architecte-paysagiste de génie, issu d’une lignée de jardiniers du roi aux Tuileries, mais qui fut aussi un collectionneur curieux, insatiable et généreux, dont le musée du Louvre conserve les trésors.
L’auditorium du Louvre ouvre les festivités avec une journée d’étude consacrée au thème de la promenade au jardin dès le samedi 25 mai.

"Jardins, Jardin, interroge les acteurs du jardin sur les "nouvelles perspectives urbaines"

- Présentation d’une vingtaine de jardins, terrasses et balcons pédagogiques réalisés par des paysagistes et entreprises de paysage : un exercice de style est proposé particulièrement cette année sur les terrasses et balcons, un sujet qui correspond aux attentes du public.
- Concours de l'Innovation : 15 projets sélectionnés et la lauréate du concours.
- Présentations des travaux de 10 écoles supérieures
françaises et étrangères d’architecture, design, horticulture et paysage.
- Nouveautés et prototypes de mobilier, objets, outils design, présentés au Village du design d’extérieur

Une douzaine de "grands jardins" de 50 à 200m² prendront place dans le Carré du Sanglier et sur la Terrasse du Musée de l'Orangerie et 10 terrasses de 15 m² sont présentées sur la Terrasse du Bord de l'Eau.

Et pour célébrer ce 10ème anniversaire, Philippe STARCK, parrain de la rose 2013, crée par Les Roses Anciennes André Eve (commercialisée à l'automne 2013)

www.jardinsjardin.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !