vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

zoo

Naissances et arrivées exceptionnelles à Biotropica

Bébés crocodiles et scorpions

Deux espèces d’exception qui feront la curiosité (et les frissons) des petits et des grands !

Biotropica, la serre géante de Normandie est heureuse de vous présenter ses nouveaux venus que vous pourrez découvrir dans leur nouveau vivarium, lors d’une sortie en famille pendant les vacances.

Des bébés crocodiles miniatures d’Afrique et 15 scorpions dictateurs géants du Cameroun.
_________

Crocodiles faux gavials

Naissance de bébés crocodiles faux gavials* d’Afrique
*appelé aussi crocodile à nez allongé, que l’on trouve dans les forêts tropicales d’Afrique de l’ouest.
Biotropica a en effet eu la chance d’obtenir une ponte cet été. A l’issue d’une incubation qui a duré 92 jours, des petits museaux ont commencé à percer les coquilles !
Ces faux gavials miniatures ne pesaient que 75 grammes à la naissance ! Poids plume comparé à l’heureux papa qui en pèse près de 300 kg !

Le croco le plus menacé de la planète : Il resterait moins de 400 faux gavials d’Afrique de l’Ouest, ce qui place cette espèce en danger critique d’extinction ! Sans mesure de protection forte, elle aura disparu avant une quinzaine d’années… A l’heure actuelle, dans le monde, on ne trouve qu’une soixantaine d’individus en captivité et seul un zoo situé en Floride les reproduit.
Leur père, "Léon" a été saisi bébé en Suisse, il y a 32 ans, sur un contrebandier à la descente d’un avion en provenance du Togo (d’où l’espèce a disparu depuis). "Léon" n’avait pas eu de descendance jusqu’à aujourd’hui !

Scorpions dictateurs

15 scorpions dictateurs débarquent à Biotropica !
Une "découverte" pour le moins imprévue…
C’est à Roissy qu’a été découvert à la descente d’un avion, dans un colis en provenance du Cameroun, un groupe de "Scorpions Dictateurs". Un bien triste sort attendait ces animaux introduits en contrebande en Europe et vraisemblablement destinés à quelques collectionneurs, au mépris des lois.
En effet la Convention de Washington réglemente le commerce de ces animaux protégés et la loi Française en interdit la détention du fait de leur dangerosité.

Biotropica bénéficiant des autorisations et du savoir-faire nécessaire à leur élevage, Les Douanes l’on contactée et la Serre a accepté de recevoir une quinzaine de spécimen.

Un animal hors norme !
Sans conteste la plus grande espèce de scorpion au monde... jusqu’à 20cm de longueur !!!
le Scorpion Dictateur est également l’un des plus impressionnants, du fait de sa couleur noir métallique et de ses robustes pinces !
Le plus grand certes, mais pas le plus venimeux : se faire pincer est très douloureux, mais l’envenimation (par le dard situé au bout de la queue) n’est pas mortelle (s’apparente à une piqûre de frelon).

A ne pas manquer : les goûter des crocos les dimanches à 17h30 !
www.biotropica.fr

____________
Biotropica est le 2eme parc au monde (avec un zoo en Floride), à reproduire actuellement cette espèce de crocos en danger critique d’extinction et à élever un groupe de scorpions dictateurs.

Ouvert toutes les vacances scolaires
de 9h30 à 18h00
(sauf les 25 décembre et 1er janvier)

BIOTROPICA
Butte de la Capoulade
27100 VAL DE REUIL

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !