mardi 27 juin 2017 - St Fernand

Nature

Les Journées des Plantes de Chantilly

Thème 2016 : Le Jardin Gourmand

Le jardin s'invite en cuisine... !

du 13 au 15 mai 2016
Manifestation dédiée aux plantes et aux jardins, unique en Europe dans le cadre majestueux du parc du Domaine de Chantilly.

Rassemblant 250 exposants pépiniéristes, horticulteurs et professionnels du monde végétal, les Journées des Plantes offrent aux visiteurs la possibilité d’acheter plantes, fleurs, arbustes...

Ils peuvent également obtenir des conseils pour entretenir leur jardin, participer à des ateliers ou encore assister à des conférences sur des thématiques précises.

De l’orchidée à la plante carnivore en passant par les vivaces, tout est réuni durant ces 3 jours incontournables pour répondre aux attentes des passionnés de jardins !

Thème 2016

Quand le jardin s’invite en cuisine...
Il sera question du plaisir de déguster crus, en beignets, en décoction, en confiture les fleurs et les petits fruits produits par toutes sortes d’arbustes qu’ils soient fruitiers bien sûr ou ornementaux…

Du côté des vivaces, l’accent portera sur les fleurs à cuisiner fraîches, en bouquets de saveurs surprenantes.

Les bulbes à accommoder crus ou cuits, mais aussi leurs fleurs seront de la partie ainsi que les racines et les tiges comestibles ou encore toutes sortes de graines à griller ou à croquer, bienvenues en cuisine.

Concoctée par le Domaine de Chantilly, cette invitation au jardin des délices conviera les amoureux des plantes et des jardins à une fête des sens dédiée aux saveurs méconnues, oubliées ou à la pointe de l’actualité chez les grands chefs de cuisine, dont se parent bon nombre d’espèces végétales, qu’elles soient ornementales, condimentaires, aromatiques ou médicinales.

Journées des Plantes 2015

Cultiver son propre jardin gourmand !
Découvrir et choisir les bonnes plantes à adapter du balcon au jardin, les entretenir simplement, étaler leurs récoltes… autant de questions auxquelles répondront les pépiniéristes mais aussi, lors de leurs conférences, les spécialistes du jardin gourmand parmi lesquels Alix de Saint Venant et Xavier Mathias ou encore Philippe Collignon et Bernard Bureau.

Journées des Plantes 2015

Des conférences exceptionnelles !
Autour du thème "Le jardin gourmand"
- Philippe Collignon & Bernard Bureau Le potager perpétuel
- Alix de Saint-Venant & Xavier Mathias Apprenez à déguster votre jardin
- Stéphane Marie & Dany Sautot Penser et aménager son jardin
- Dominique Brochet Le saule, la plante aux mille pouvoirs
- Georges Feterman Arbres & Patrimoine

Des conférences pour les profanes aussi bien que les amateurs éclairés.
Et des animations pour les enfants.

www.domainedechantilly.com/fr/journees-plantes/

____________
Et ne manquez pas la remise des prix du Jury international des Mérites qui récompensera les plus belles plantes : "Le Festival de Cannes de la profession" !

Domaine de Chantilly
7 rue du Connétable
60 CHANTILLY

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !