mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Cuisine

Restaurant Day

Un pique-nique à la finlandaise

En mai, rejoignez le mouvement !

Pour cette 3ème édition en France, nous sommes bien décidés à profiter du printemps et de sa douceur. Rues, parcs, champs, friches sont autant d'endroits idéals pour dresser sa table et se faire plaisir.

Le 18 mai 2013, le Restaurant Day arrive dans toute la France, avec des restaurants annoncés à Lyon, à Montluçon pour de la cuisine antillaise, en Corrèze pour un pot au feu foie gras déjà fameux. D'autres restaurants vont s'inscrire jusqu'au dernier moment pour un nouveau record de participation !

A Paris, toutes les initiatives individuelles sont les bienvenues, mais pour la première fois des food courts feront leur apparition. Inspirés par la dynamique d'Helsinki les restaurateurs des précédentes éditions se regrouperont dans plusieurs jardins et espaces publics.
Et cette fois encore, l'Institut finlandais participe à l'aventure

www.restaurantday.org/fr/
www.facebook.com/RestaurantDayFrance?ref=ts&fref=ts

*Le Restaurant Day : une occupation engagée et ludique de l'espace urbain
Le principe est simple, pendant une journée, chacun peut ouvrir son restaurant, dans la rue, chez lui, ou n'importe où, et vendre ses spécialités à n'importe qui. Les différents restaurants d'un jour sont répertoriés sur le site internet et sur les réseaux sociaux du Restaurant Day et chacun peut organiser son parcours culinaire comme il l'entend.

______

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !