mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Nature

Orchid' Zoo à Tropical Parc (Morbihan) :

Une exposition d'orchidées-animaux qui vaut le détour !

Dame nature nous surprendra toujours.

L’exposition qui se déroule actuellement au Tropical Parc, le parc Breton qui cultive l’exotisme, en est une belle démonstration.

Imaginez ... quand les fleurs revêtent les habits d’animaux avec un mimétisme presque parfait, c’est juste troublant, magique, magnifique !

Des orchidées rares, jamais vues en France
Qu’est ce qu’une mini orchidée ? Ces orchidées botaniques sont toutes petites : de quelques millimètres à 1cm !
Les fleurs ressemblent à des bourdons, des araignées, des têtes de singes. Quasi Introuvables en France, (le parc les fait venir d’Allemagne, d’Italie, de Hollande) elles sont très difficiles à cultiver, et poussent majoritairement sur de l’écorce !

Leurs petits noms : Dracula Sima, Orchidée Singe. Encyclia cohleata, Orchidée Pieuvre. Brassia, Orchidée araignée, Dorotis, Orchidée papillon, Léopard, Orchidée bec d’Oiseau, bourdon, et bien d'autres...
______
Tropical Parc : Créé de toutes pièces il y a 27 ans sur une terre agricole par un pépiniériste passionné, ce Parc familial offre aujourd’hui sur 5 ha un voyage étonnant aux 4 coins du monde. Les plantes, les fleurs, les oiseaux, les mammifères, les œuvres d’art asiatiques et la musique sont en symbiose. Le jardin du Jurassique avec ses créatures effrayantes et le spectacle du jardinier magicien étonneront les petits comme les grands.

du 25 avril au 15 juillet 2013

Tropical Parc
56220 St Jacut les Pins
www.tropical-parc.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !