samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

ZOO

Naissance au Parc L'Auxois... UN CHAMELON !

Histoire du chamelon qui ne voulait pas téter…

Je suis né en avril et me porte bien, tout comme ma maman. Je pèse 40 kg et mesure 1m au garrot. A ma naissance, j’ai fait quelques "petits caprices", je l’ai échappé belle !

Mes soigneurs vous racontent mes "débuts dans la vie" :
"Ma naissance s’est fait attendre pendant 12 mois ! Ma maman ne met au monde un petit que tous les deux ans. Cela en fait un temps fort à ne pas rater, surtout que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Ce fut d’ailleurs mon cas car je ne parvenais pas à trouver les mamelles de ma mère, pendant les premières heures de ma naissance, particulièrement stressantes.
Mes soigneurs avaient beaucoup de mal à me placer sous ma mère pour que je puisse téter : ceci m’exposait à un gros risque ! Un coup de patte de maman peut ne pas pardonner !. C'est donc à distance, à l'aide de perches, que l'on a essayé de me pousser sous ma mère. Peine perdue, je dois avouer que je m’intéressais davantage aux matières métalliques de mon box (râtelier, barrières) que je "tétais" avec insistance.
Le temps passant, le stress de ma maman grandissait (tout comme celui des soigneurs !) et je commençais à me fatiguer.
On m’a finalement fait avaler une seringue de colostrum directement dans la gueule, en tenant ma mère à distance, tandis que mes soigneurs étaient très inquiets.
Le résultat était là : le soir même, j’étais en train de téter les mamelles de maman !"

Et aussi : 2 Deux bébés makis cattas !
Du côté des lémuriens, ce sont deux bébés makis cattas qui restent fermement cramponnés aux tétines de leurs mères. Les makis catta, s’élancent, sautent, grimpent, poussent des cris rauques et stridents ou font la sieste au soleil dans des postures cocasses. Ces véritables peluches vivantes faufilent, crient, mangent, se chamaillent ou s’étirent sous les yeux ébahis et amusés du public.
Le lémurien a peu de prédateurs à Madagascar, ce qui lui confère son caractère sympathique et attachant.

Parc de l'Auxois
21350 ARNAY S/VITTEAUX
www.parc-auxois.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !