mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Visites

Les Dinos de Tropical Parc

... ou Jurassic Park grandeur nature !

C'est parti pour l'aventure au jardin du Jurassique à Tropical Parc (St Jacut-les-Pins/56)

La Préhistoire comme si vous y étiez !

C’est le jardin le plus spectaculaire du parc. Crée en 2010, il a fallu des tonnes de terre pour ériger canyons, cascades et un travail colossal pour aménager l’environnement végétal de ces animaux qui vivaient sur terre il y a 248 millions d’années.

Le jardin du Jurassique est un véritable conservatoire des plantes en voie de disparition que les dinosaures mangeaient. Tropical parc est un des seuls parcs en Europe à présenter sous un même ensemble :
- plantes de l’époque du jurassique : pins de Wollemi, fougères arborescentes d’Australie, Ginkgos, prêles géantes Cycas, macro Zamia ….  
- bois fossile de 200 millions d’années
- et 13 dinosaures articulés.

Dans un décor naturel et gigantesque, gueules ouvertes, les monstres oscillent leurs têtes, battent leurs queues, lèvent leurs pattes et émettent des bruits rauques et gutturaux venus des profondeurs. L’illusion est parfaite, il est temps de prendre ses jambes à son cou !

5 nouveaux dinosaures complètent la famille existante sur le parc, soit 13 au total !
Entièrement articulés, d’une imitation plus que réelle (écailles, plis de la peau, couleurs), les mammifères émettent des bruits féroces et impressionnants :
- l’Oviraptore (1,80m),
- l’Ankylosaure (5m),
- le Spinosaure (5m),
- le Baryonyx (5m)
- le Dilaphosaure (5m)

10 tonnes de bois fossile pétrifié d’Indonésie complètent cette année l’espace pour que le voyage dans le temps soit parfait. Ces bois à l’état naturel non travaillés viennent des Iles Sumatra. Ils se présentent sous la forme de troncs de 3m de long, diamètre 1m 80 avec la tranche polie qui indique le cercle des arbres. Ils servent pour les nouveaux décors et le terrassement de l’espace.

TROPICAL PARC
Laugarel
56220 Saint-Jacut-les-Pins

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !