samedi 23 septembre 2017 - St Constant

Visites

Les Journées des Plantes de Chantilly

Thème de l'automne : Le Jardin Généreux

Partagez l'art de cultiver votre jardin...

du 14 au 16 octobre 2016

L'Europe des jardiniers a rendez-vous au Domaine de Chantilly.

Le jardin – qu’il soit somptueux ou simple jardin partagé – traverse toutes les cultures, rapproche les hommes, apaise les tensions, donne, aussi, à la mesure de ce qu’il reçoit.

Pour transformer le rêve de jardin en réalité et avec le thème du "Jardin Généreux", la parole sera donnée aux associations, aux écoles et aux personnes engagées qui œuvrent pour faire entrer le jardin dans le quotidien de ceux qui en sont privés ainsi que sur les méthodes de culture particulières mises au point au cours de ces dernières années.

Transformer le début de l’automne en joyeux festival !
La générosité du monde végétal ne connaît pas de limites. Quand l’ensemble du jardin entre en dormance, certains végétaux en profitent pour s’exprimer...

À découvrir au cours de ces prochaines Journées des Plantes : écorces remarquables, baies multicolores, silhouettes graphiques des caducs, feuillages des persistants et des conifères, floraisons hivernales aux subtils parfums, vivaces reines Noël et graminées dorées… autant de
végétaux qui ne ménagent pas leur peine pour enchanter l’hiver de bienfaits réjouissants.
_____________

Depuis plus de 30 ans, l’événement de référence dans le monde du jardin, né à Courson et transmis à Chantilly en 2015 accueille l’excellence des pépiniéristes européens parmi les 250 exposants sélectionnés par les différents Comités de Sélection, selon les critères et les exigences de qualité définis par la Charte des Exposants.

La plus importante exposition-vente de plantes jamais réunie en un seul lieu : des plantes de collection aux grands classiques, toute la diversité horticole réunie, un jury international des Mérites pour récompenser les plus belles plantes : le festival de Cannes de la profession.

Au programme :
- Des conférences pour les profanes aussi bien que les amateurs éclairés.
- Des animations pour les enfants.

Une manifestation dédiée aux plantes et aux jardins, unique en Europe, dans le cadre majestueux du parc du Domaine de Chantilly.

www.domainedechantilly.com

Et profitez de cette journée pour visiter l'exposition LE GRAND CONDÉ

Vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h
(entrée 20 €
le billet donne accès aux Journées des Plantes, à la totalité du Parc, au château et
aux Grandes Ecuries (sans spectacle), parkings gratuits)

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !