samedi 21 octobre 2017 - Ste Céline

Visites

Lancement des Journées Nationales Tourisme & Handicap

11ème édition

Une mobilisation générale en faveur des personnes handicapées de leur famille et de leurs amis.

les 1er et 2 avril 2017, partout en France

Organisée par l'association Tourisme & Handicaps, cette opération a pour finalité de sensibiliser les personnes en situation de handicaps, leurs familles et leurs amis aux structures de tourisme et de loisirs qui ont agi en faveur de l'accès à tous.

Durant 2 jours, de nombreux sites organiseront en France métropolitaine et outre-marine des portes ouvertes dans une ambiance de découverte festive.

L'Association Tourisme & Handicaps œuvre, depuis 2001, en faveur de l’intégration sociale des personnes en situation de handicap en termes d’accessibilité et d’accueil. Elle a développé une marque "Tourisme & Handicap", attribuée, après une démarche de qualification volontaire, à des sites accueillant du public : hébergements, musées, restaurants, offices de Tourisme, activités, randonnées en sites naturels...

En plus des équipements nécessaires, ces sites se doivent d'accueillir au moins 2 types de déficiences sur les 4 handicaps majeurs : auditif, mental, moteur et visuel.

Aujourd'hui, 5.500 structures détiennent la Marque "Tourisme & Handicaps" en France.

A l'occasion des Journées Nationales Tourisme & Handicaps, ces structures ont été sollicitées par l'association pour organiser des portes ouvertes.

Ainsi, les 1er et 2 avril, dans une ambiance festive, les visiteurs pourront découvrir les aménagements réalisés pour le confort des personnes en situation de handicap, mais aussi profiter de certains avantages tels que : gratuité, visites guidées, promotions, pots d’accueil…

Retrouvez la liste des structures participant à cette opération sur le site : www.tourisme-handicaps.org
_____________________

En 2016, 127 structures avaient participé aux Journées Nationales Tourisme & Handicap.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !