mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Visites

La vapeur du Trieux est de retour !

de Paimpol... à Pontrieux (22)

Bienvenue à bord de l'unique train touristique à vapeur de Bretagne !

"En voiture ! !"… pour un voyage dans le temps à la découverte de la Vallée du Trieux à bord d’un authentique train à vapeur pour savourer la sensation de voyager comme autrefois.

Après 2 années d'interruption et d'important travaux de rénovation de la voie ferrée, la Vapeur du Trieux reprend du service...

Un "voyage" de 15 km à bord du Vapeur du Trieux, un train de charme : sièges en bois et la magnifique locomotive à vapeur 141 TB 424, centenaire et classée Monument Historique.

Entre terre et mer et dans une ambiance "Belle Epoque", ce train de charme offre un panorama exceptionnel sur des paysages qu’il est le seul à pouvoir dévoiler.

Le départ se fait en gare de Paimpol, ancien port d’embarquement pour la pêche à la morue en Islande et, au patrimoine riche de ses belles demeures du XVIème siècle.

A mi-chemin, le train s’arrête à la Maison de l’Estuaire de Traou-Nez pour permettre à ses voyageurs de découvrir ce site d’initiation à la nature, propriété du Conservatoire du Littoral.

Arrivés en gare, tous les charmes de la ville de Pontrieux, "Petite Cité de Caractère de Bretagne", 4 fleurs au classement des Villages Fleuris et ville d’artisans d’art, seront dévoilés aux voyageurs et ceux-ci pourront y découvrir les lavoirs restaurés, la célèbre 'maison Eiffel', la fontaine et les places triangulaires…

Retrouvez les informations pratiques (tarifs et horaires)
sur www.vapeurdutrieux.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !