lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Visites

Ré-ouverture de La Salle des Huit Colonnes

Au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget (93)

Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des plus prestigieux musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections.

Il possède un patrimoine Historique exceptionnel en étant le seul musée au monde à présenter les 3 domaines du vol : l’aérostation, l’aviation, l’espace.

Sa fabuleuse collection contient plus de plus de 400 aéronefs dont 150 sont présentés, des tous premiers aéroplanes au Concorde, en passant par le "point d’Interrogation", ou encore le Spitfire.

Après plus d'un an de travaux, la salle des Huit Colonnes au Musée de l'Air et de l'Espace du BOURGET va ré-ouvrir ses portes au public le mardi 4 juin.

Vous ferez un bond dans le passé, transportés par la voûte de pavés de verre qui vous ramènera en 1937, dans la salle d'ARRIVÉE/DÉPART de l'aérogare Labro*, lorsque ce bâtiment abritait les opérations des compagnies aériennes.

A terme, l’aérogare retrouvera son style Art Déco des années trente. Les autres chantiers concernent la rénovation de l’ancienne tour de contrôle, des autres espaces d’exposition ainsi que la construction de hangars et de réserves.

www.museeairespace.fr

______
*1937 : Construction d’une nouvelle aérogare. Le projet de l’architecte Georges Labro est retenu et l’inauguration a lieu lors de l’Exposition Universelle de 1937, en présence du Président Albert Lebrun.
En pénétrant sous la coupole, tous les regards sont immédiatement attirés par la magnifique voûte de pavés de verres, ressemblant aux étoiles de la voûte céleste. L'effet est saisissant.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !