lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Visites

Le Jardin d'Acclimatation se refait une beauté !

Le plus grand programme de travaux depuis... 1860 !!

Record absolu de fréquentation avec 50.000 visiteurs le 3 septembre dernier*, l'ultime journée pour le Jardin d'Acclimatation avant que ne soit donné le coup d'envoi des 30 chantiers qui, pendant six mois et pour 60 millions d'euros, vont réinventer, moderniser et transformer les 18 hectares du Parc.

C'est à deux heures du matin, dans la nuit qui a suivi, que les premières bâches, barrières et bungalows de chantiers ont été installés pour préparer les premières déconstructions, ce mardi et ce mercredi, afin que 17 grands manèges nouveaux soient installés, le paysage du Parc remodelé, les conditions de travail des salariés améliorées et de nombreux services proposés aux visiteurs.

Pendant huit mois, le Jardin d'Acclimatation se refait une beauté.
Fidèle à sa mission de service public, il reste évidemment ouvert durant sa métamorphose. Si, du 4 au 22 septembre, seuls la Rivière Enchantée et les Trampolines seront accessibles, l'accès au Jardin sera gratuit et son offre de promenades et de restaurations toujours disponible.

Ensuite, les visiteurs pourront profiter d'un Village des Manèges Provisoire, composé de 10 attractions et installé, dès le 23 septembre, face à l'entrée Gandhi.

Le tarif d'entrée sera alors ramené à 2€ jusqu'à l'inauguration du nouveau jardin, le 1er mai 2018.

Ce n'est qu'un au revoir !

jardindacclimatation.fr
_______________

Au total, ce sont près de 50.000 visiteurs qui ont collectivement battu le record de fréquentation du Parc (entrées gratuites ce jour là), depuis que le Groupe LVMH s'en est vu confier, en 1984, la gestion par son propriétaire la Ville de Paris, partenariat qui vient d'être prolongé, en alliance avec la Compagnie des Alpes (pour 20%), jusqu'en 2041.

Jardin d'Acclimatation
Rue du Bois de Boulogne
75016 PARIS

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !