lundi 23 octobre 2017 - St Jean de Capistran

Visites

Journées Nationales de l'Architecture

2ème édition

du 13 au 15 octobre 2017

Ces journées sont l’occasion d’associer étroitement, autour des thématiques architecturales, enfants, jeunes et adultes de façon festive et pédagogique.

Au programme de ces trois jours, plus de 1.400 événements sur l’ensemble du territoire : conférences, débats, rencontres avec des architectes, expositions, projections, prix, salons, visites guidées, promenades urbaines, actions éducatives, ateliers, portes ouvertes dans les agences d’architecture...

Cette édition sera l'occasion de l'inauguration à Orléans (45) de la 1ère Biennale d'architecture par le FRAC-Centre-Val de Loire sur le thème "Marcher dans le rêve d'un autre".

À noter cette année, la participation du Conseil national de l’ordre des architectes qui organise la 4ème édition de la manifestation "Les architectes ouvrent leurs portes" lors de ces journées. Cet événement est l’opportunité de parler de projets d’architecture avec un professionnel, de découvrir un métier et les savoir-faire de l’acte de bâtir encore trop méconnus.

L’éducation artistique et culturelle sera partie intégrante de ces Journées nationales de l’architecture, comme par exemple à Nancy où l’Ecole nationale supérieure d’architecture propose la 9e édition de la Folle Journée de l’architecture au cours de laquelle le public est invité à venir "jouer à l'architecte" à travers une trentaine d’ateliers ludiques et pédagogiques sur le thème voyage et architecture.

Les "Journées nationales de l’architecture dans les classes" seront elles clôturées par un colloque national qui se tiendra les 24 et 25 novembre prochain au Centre d’architecture Arc-en-Rêve de Bordeaux, sur le thème "Transmettre l’architecture".

Retrouvez tous les événements sur :
www.journeesarchitecture.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !