mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Nature

Naissance de 3 petites lionnes au Zoo de Cerza

Sana, la plus jeune femelle du groupe de lions vivant au CERZA, est fière de ses 3 petites femelles, toutes plus jolies les unes que les autres.

Nées le 24 mai dernier, les trois petites femelles ont fait leur première sortie en public, le 11 juillet dans le nouvel enclos immersif baptisé "Marche avec les lions".

Après plus de 2 mois passés aux côtés de leur maman, les adorables lionceaux ont découvert leur enclos extérieur sous l’œil émerveillé des visiteurs.

Et que de changement car depuis ce printemps, l’espace de vie des lions a été totalement repensé grâce à ce nouvel espace immersif baptisé "Marche avec les Lions", créé en juin dernier, où les visiteurs peuvent désormais pénétrer dans une immense rotonde placée au cœur du territoire de ces fauves !
Cela dit rien n’a semblé perturber la jeune maman qui n’a d'yeux que pour ses petits toujours à l’affût de la moindre bêtise.

Zoom sur le groupe de lions du Cerza
C’est Sana la plus jeune femelle du groupe qui a donné naissance aux trois bébés. Ramsès est le mâle dominant du groupe - un vrai papa poule avec les petites.
Nala et Aldima, les soeurs de Sana veillent à l'éducation des trois petites terreurs...

A tout seigneur, tout honneur !
A l'instar du bébé Royal Britannique, les prénoms des trois bébés lionnes seront attribués dans un délai d'1 mois maximum. Les parrains et visiteurs du CERZA déposent leurs suggestions dans l'urne sur le parc ou par mail conservation@cerza.com

L'équipe vétérinaire rendra son choix dans 30 jours !

CERZA
Parc Zoologique de Lisieux
Normandie (Calvados)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !