dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

Musées

Restauration d'un atelier d'artistes au Musée de Montmartre

Atelier des peintres Suzanne Valadon et Maurice Utrillo.

Projet de financement participatif...

Le Musée de Montmartre vient d'acquérir 18 planches de Suzanne Valadon et ces œuvres doivent retrouver le joyau de leur atelier d'artiste, en cours de rénovation.

Musée de Montmartre

Sur bulbintown.com, site de financement participatif pour les projets de quartier, vous pouvez participer au financement de la restauration de l'atelier de Suzanne Valadon et recevoir en échange des contreparties exclusives.
______________
Suzanne Valadon et son fils Maurice Utrillo, figures emblématiques de Montmartre, ont empreint d'une manière incontournable l'histoire de l'art. Suzanne Valadon, belle égérie, pose sous le nom de Maria pour plus grands peintres de son époque : Toulouse-Lautrec, Puvis de Chavannes, Pierre-Auguste Renoir... Elle est encouragée à dessiner et peindre par Edgar Degas, qui reconnaît son talent, et devient la première femme à être admise à la Société nationale des beaux-arts en 1894. Son fils Maurice, né de père inconnu, suit ses traces et devient un des peintres les plus célèbres de Paris et en particulier de Montmartre.

Musée de Montmartre

De 1909 à 1935, la mère et le fils, "couple" atypique et bohème, vivent et peignent dans le même atelier-appartement au 12, rue Cortot, à Montmartre.

Le Musée de Montmartre abrite aujourd'hui cet atelier, qui a subi d'importantes dégradations au fil des années, et entreprend de vastes travaux pour le reconstituer à l'identique et y exposer leurs œuvres.

Une campagne de financement participatif pour la restauration de l'atelier

Pour financer une partie de ces travaux, le Musée de Montmartre a lancé une campagne de "crowdfunding" sur le site Bulb in Town.

Sur bulbintown.com, les habitants du quartier - et autres... - peuvent déposer leur soutien pour embellir l'atelier et recevoir en échange des contreparties exclusives de la part du Musée : entrées gratuites, soirées de vernissages et notre coup de cœur, une initiation à la récolte du miel avec les pompiers-apiculteurs du Musée de Montmartre.

Découvrez le projet du Musée de Montmartre et participez... www.bulbintown.com
Vous avez encore jusqu'au 26 février...

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !