mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

Nature

Label qualité tourisme pour BIOTROPICA (27)

La serre zoologique de Val de Reuil a décroché le 7 octobre 2013, le Label Normandie Qualité Tourisme décerné par la CCI de l’Eure.

Remise du diplôme

Cette serre géante de 6 000 m² unique en son genre vise à distraire petits et grands pendant leurs loisirs, à raconter l’histoire de l’évolution grandeur nature et à sensibiliser le public sur la préservation des espèces animales et végétales.

Biotropica, projet ambitieux lancé en septembre 2012, a tenu ses objectifs : 255.000 visiteurs s'y sont rendus depuis l'ouverture.

Pour l’implication sans faille de son Directeur Alain Le Heritte et de son équipe qui ont engagé des efforts et des investissements continus en matière de confort, d’accueil et de prestations clients, récompensé par le Label Qualité Tourisme 2013 (valable 3 ans).

Un audit mystère basé sur 380 critères réalisé par un cabinet indépendant mandaté par la CCI de l’Eure, a ainsi pu vérifier que l’établissement répondait aux 380 critères de la démarche Normandie Qualité Tourisme : organisation, formation, accès, information et accueil visiteurs, circuit visite, locaux communs, services à disposition, propreté.
__________

BIOTROPICA

BIOTROPICA est la seule serre en France à proposer une si grande diversité d’espèces tropicales : petits mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, insectes, le règne animal est quasi complet ! Espèces communes ou oubliées, nocturnes ou insolites … ici, les animaux les plus connus côtoient les plus fragiles et menacés.

La serre est divisée en 7 univers...

600 animaux d'une centaine d'espèces tropicales : tamarins, alligators, loutres, iguanes, anacondas, piranhas...

100 espèces végétales rares et remarquables ont pris possession de l’espace. Bon nombre d’entre elles dominent de plusieurs mètres la tête des visiteurs ! Bananiers, caféiers, manguiers, vanilliers … créent l’atmosphère de la forêt tropicale.

Dans les jardins, 3 circuits ludiques et pédagogiques :
- la zone australienne de contact avec les wallabies
- le tour du lac des pélicans pour découvrir la faune et la flore locale
- la mini ferme et sa basse-cour composée de chèvres naines, de cochons,de poules rigolotes.
________
Thierry JARDIN, le fondateur, a présenté les projets 2014-2015
- dès le printemps 2014, le parcours extérieur, accueillera des petits pandas roux ; les loutres actuellement dans la serre, migreront à l'extérieur dans le jardin d'Asie.
- et pour la saison 2015 : arrivée d'un groupe de manchots, dans une manchotière prévue pour la reproduction et extension de la serre, d'environ 700m² afin de créer une zone lagon-mangrove, présentant des requins !

Goûter avec les Loriquets (perroquets d'Australie)

Infos vacances de la Toussaint, pour les petits et les grands :
13 goûters pédagogiques par jour avec les chauves-souris, les alligators du Mississipi, les loutres, les pélicans ...

Photo 1 - "Remise du diplôme" sur la photo de gauche à droite :
Mr Gilles Treuil, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Eure, Mr Thierry Jardin, fondateur de Biotropica, Mr Marc Antoine Jamet, vice président du conseil régional de Haute Normandie, Mme Anne Jardin, fondateur de Biotropica, Mr Alain Le Héritte, Directeur de Biotropica

BIOTROPICA
Butte de la Capoulade CD 110
27100 VAL DE REUIL

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !