mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Salon

La Côte d'Azur et Mougins candidates pour l'organisation du SoMeT

Social Media Tourism Symposium - les 9 et 10 avril 2014

La Côte d’Azur représentera la France !

La Côte d’Azur défendra les couleurs de la France pour accueillir, en 2014 , l’un des plus importants symposiums liés aux médias sociaux touristiques qui regroupe quelques 200 marketeurs, managers et influenceurs sociaux internationaux : Le SoMeT14Eu.

En effet, le SoMeT (prononcer So-mi-ti), créé il y a 4 ans par l’agence de marketing touristique Think-Social ! Media, arrive en Europe pour la première fois, après les Etats-Unis et l’Australie.

Il s’agit pour cette communauté internationale composée des véritables acteurs du tourisme via les médias sociaux, d’échanger, de partager et de travailler sur les tendances du tourisme mondial à travers le web 2.0.

A la suite d’une phase de pré-sélection, la candidature française sera portée par la Côte d’Azur et Mougins (candidature originale montée autour d’un concept de village mondial, avec les professionnels du tourisme mouginois : Destination Mougins Club - DM Club) - face à 8 autres destinations européennes parmi lesquelles :
- Belfast ( Irlande),
- 3 villes belges (Oostende - Leuven - Kortrijk),
- Otztal en Autriche,
- Porec en Croatie,
- Ravaniemi ( Finlande)
- et Zurich en Suisse.

Un mode d’élection original ! Le vote des internautes !

La destination qui aura obtenue le plus de votes, remportera l’accueil du Symposium et en deviendra la co-organisatrice.

Ce mode de scrutin - très novateur - repose sur la capacité des destinations à se promouvoir efficacement sur les réseaux sociaux.

Le choix de la destination "hôte" du SoMeT 2014 Europe sera donc, connu après 3 rounds de votes via la page Facebook suivante : www.facebook.com/SoMeTourism

. 1er round : du vendredi 15 novembre (13h) au vendredi 22 novembre (13h).
Choix de 4 destinations ayant enregistré le plus de votes.
. 2nde et 3ème round (pour la demi-finale et la finale) : à partir du 26 novembre

Votez Côte d'Azur sur la page www.facebook.com/SoMeTourism

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !