vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

Visites

Le Serious Game s'empare du Château de Fontainebleau

L'ensemble des contenus du jeu est conçu pour favoriser l'interaction entre le jeune visiteur et le château...

Le 18 décembre 2013, le Château de Fontainebleau lancera son premier "SERIOUS GAME" (jeu sérieux...) offrant ainsi au jeune public une véritable machine à voyager dans le temps sous forme d'application multimedia.

Le Livre des Siècles est à la frontière entre le jeu vidéo et la leçon d'histoire. Ceci permet au jeune visiteur (8/12 ans) de découvrir seul ou en famille les pages de l'histoire de France qui se sont écrites à Fontainebleau.

Ce Serious game est une quête qui entraîne le "joueur/visiteur" à travers le château à la recherche d'un livre séculaire "Le Livre des siècles".

L'enfant est accompagné par un personnage mystérieux prénommé Paul, dont le secret sera révélé au fur et à mesure du jeu. Pour atteindre "Le Livre des siècles", il faudra résoudre des énigmes et reconstituer un code tout en apprenant à connaître les souverains qui ont habité le château, la fonction des salles traversées et les œuvres emblématiques aperçues pendant la visite.
________

Le Livre des siècles se présente sous la forme d'une application pour tablettes disponible sous IOS ou Androïd (téléchargement gratuit sur App Store et Google Play Store ainsi qu'à l'accueil du Château grâce à une borne Wi-Fi)

Des tablettes équipées du jeu peuvent également être louées à l'accueil du musée (location 3 € - gratuit le mercredi pour les -de 18 ans)
www.chateaudefontainebleau.fr

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !