mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

France Ô

Voile : Transat AG2R La Mondiale en direct

A partir du dimanche 6 avril 2014 à 13h00
puis tous les jours à 19h35 sur www.franceo.fr

Éric Cintas et Tanguy Kermarec sont en direct depuis la baie de Concarneau pour faire vivre le départ de la 12e édition d’une épreuve plus relevée que jamais.

Quatorze duos de skippers de renom sont prêts à prendre le large pour tenter de rallier en premier Saint-Barthélemy, dans les Petites Antilles.

Un point quotidien sur l’avancée de la flotte est ensuite prévu chaque soir avant Infô soir.
___________
Près de vingt jours de course, 3.890 milles nautiques à parcourir et une meute de concurrents chevronnés à dompter.

Voici les données que vont avoir à l’esprit les prétendants à la victoire finale. Et, cette année, les têtes d’affiche sont légion puisque 8 anciens vainqueurs (7 si Roland Jourdain ne parvient pas à boucler son budget) vont prendre le départ et tenter un doublé que seul Armel Le Cléac’h (lauréat en 2004 et 2010) a réussi jusqu’à présent.

Parmi les ultra-favoris, on retrouve Michel Desjoyeaux, deux fois vainqueurs du tour du monde, qui retrouve ici la classe Figaro Bénéteau 2 aux côtés du jeune Corentin Horeau, de vingt-quatre ans son cadet.

Particulièrement disputée, cette épreuve doit son intensité à sa configuration équitable : des monocoques et des systèmes météo identiques pour toute la flotte, un équipage de deux skippers qui permet d’additionner les compétences et d’éviter les "coups de pompe" du solitaire.

Pour en savoir plus transat.ag2rlamondiale.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !