mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

France Ô

Michael Jackson, les années BAD

Vendredi 31 octobre 2014 à 20h45 sur France Ô

Documentaire de Géry Leymergie
(80 mn)

Comment Michael Jackson a-t-il fait pour rester numéro un après le succès planétaire de Thriller ?

Images d’archives et témoignages à l’appui, le réalisateur Géry Leymergie revient sur "les années Bad", la période la plus créative de la carrière de Michael Jackson.
______
31 août 1987. À 29 ans, Michael Jackson sort Bad. Une semaine après, le septième opus (le troisième en solo) de l’artiste s’est déjà écoulé à
5 millions d’exemplaires. Cinq ans après l’énorme succès de Thriller, l’album le plus vendu de tous les temps, le benjamin de la famille Jackson refait surface sur le devant de la scène musicale internationale avec un seul objectif : rester le numéro 1, loin devant ses rivaux de l’époque, Prince et Madonna. Pour continuer à plaire, il va tout mettre en oeuvre pour se réinventer. Nouvelles chansons, nouveau son, nouveaux clips, mais aussi nouveau look : le monde entier découvre un autre homme. Avec sa peau blanchie et son nez affiné, il est méconnaissable ! C’est aussi la première fois qu’il part sans ses frères en tournée aux quatre coins de la planète, déclenchant l’hystérie lors de chacune de ses apparitions. Pourtant, alors que la légende enfle et qu’il devient "the King of Pop", Michael Jackson se renferme sur lui-même. Il achète son royaume – Neverland – qui devient sa prison.
De nombreuses rumeurs voient le jour autour de son mode de vie excentrique, de son changement d’apparence physique, de sa sexualité… Très secret, le chanteur devient une créature énigmatique et une proie idéale pour les médias.
- Comment a-t-il orchestré une partie de ces rumeurs ?
- Pourquoi se sont-elles retournées contre lui ?
- Comment a-t-il composé les tubes de l’album Bad ?
- Quels secrets se cachent derrière certaines de ses chansons et certains de ses clips ?
- Comment a-t-il réussi à créer l’événement dans chacun des pays qu’il a traversés ?
- Quel était son rapport avec les femmes ?
- À quoi ressemblait Neverland de l’intérieur ?

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !