jeudi 23 novembre 2017 - St Clément

France 2

Le Plus Beau Pays du Monde - opus 2

Mardi 14 avril 2015 à 20h35 sur France 2

Un film de Frédéric FOUGEA

Avec le deuxième opus du "Plus Beau Pays du monde", c’est encore une fois en France, tout près de chez nous, en franchissant simplement la barrière de nos agglomérations, que Frédéric Fougea a porté son regard de conteur émerveillé.

Par l’ampleur des moyens mis en oeuvre, par la qualité de son écriture visuelle, ce film est un événement, un grand film animalier, riche de sens et d’émotion et riche d’un regard qui dépasse les simples histoires de la vie sauvage pour s’adresser aux plus profonds de nos sentiments et interroger notre rapport au monde.

Frédéric Fougea nous propose aujourd’hui de nouvelles histoires de la vie sauvage, grâce à un travail d’une précision scientifique absolue, mené avec Gilles Boeuf, conseiller scientifique du film, professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie et président du Muséum national d’Histoire naturelle., et la voix de Bruno Salomone.

Construit sur le même modèle narratif que le premier opus, ce second voyage en terre de proximité nous emmène vers de nouveaux horizons, dans les profondeurs de nos régions si variées, à la rencontre de récits mêlant les destins humains et animaux pour mieux nous envoûter.
Du Nord au Sud de la France, en passant cette fois-ci par le Jura, la Bretagne, la vallée de la Loire, l’Auvergne, l’Aquitaine, la Provence ou les Pyrénées, ce film raconte les belles histoires du monde vivant qui nous entoure.
_________
En partenariat avec le Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie et du Muséum National d'Histoire Naturelle

Coproduction
Boréales
AB Productions

En association avec
B Media 2013
et la participation de
France Télévision Animaux.
et la Radio Télévision Suisse.

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !