vendredi 24 novembre 2017 - Ste Flora

France Ô

Spéciale BOB MARLEY

Vendredi 8 mai 2015 à partir de 22h15 sur FranceÔ

Disparu en 1981, Bob Marley, qui aurait eu 70 ans cette année, est à l’honneur sur France Ô.

Au programme de la soirée : un documentaire inédit qui explore les racines du reggae, suivi d’un concert du génial musicien jamaïcain accompagné de son groupe The Wailers. Sans oublier des "live" de Jimmy Cliff et de Capleton.
_____________
Rocksteady : aux origines du reggae
Documentaire musical de Stascha BADER (90 mn)
L’auteur de cet excellent documentaire, Stascha Bader, n’a rien à envier à Wim Wenders. Avec Buena Vista Social Club, le réalisateur allemand proposait un road-trip musical en compagnie de talentueux artistes cubains oubliés depuis des lustres. Bader, lui, a choisi de remonter le temps un peu plus au sud et se plonge dans les sonorités de la Jamaïque avec un plaisir évident.
Tourné en 2009, le film suit certains des plus grands interprètes d’un genre très populaire sur l’île caribéenne au début des années 1960 : le rocksteady, héritier du ska et précurseur du reggae. Réunis pour la première fois depuis longtemps pour enregistrer un album et donner un concert exceptionnel à Kingston, chanteurs et musiciens ne cachent pas leur enthousiasme. Entre les répétitions et jusqu’au concert final, tous racontent leur expérience, la naissance de ce genre musical et son évolution jusqu’au reggae. Que de bonnes vibrations !

Une soirée toute en musique
Après la diffusion du documentaire, France Ô propose de poursuivre la soirée avec 3 concerts.
- à 23.55, l’occasion de revivre le concert donné par Bob Marley and The Wailers au Rainbow Theater de Londres,
- puis à 01.05 et 02.30, place à des live de Capleton au Garance Reggae Festival et de Jimmy Cliff au Festival Mawazine.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !