mardi 21 novembre 2017 - St Rufus

France Ô

Hommage à Michael Jackson

Vendredi 19 juin 2015 à partir de 23h50
sur France Ô
Déjà diffusé

Six ans après la disparition de Michael Jackson, France Ô célèbre la mémoire du "roi de la pop" avec un documentaire qui retrace son ascension et celle de son "meilleur ennemi".

Puis, retour sur la conception d’un spectacle en son honneur par le Cirque du Soleil.

Doctor Prince & Mister Jackson
Documentaire musical de Philip Priestley (65 mn)
Narration : Pierre Lescure
Production 2009 Arte et Morgane

Ils sont nés tous les deux en 1958, mais tout les oppose. Le jeune Michael est déjà une star pour la jeunesse noire américaine lorsque Prince Rogers Nelson, encore inconnu du grand public, donne ses premiers concerts à Minneaopolis....

Le "roi de la pop" et le "prince du funk" ne joueront jamais ensemble mais partagent une confiance en eux inébranlable, et sans doute une part indéniable de folie…

Cirque du Soleil : Michael Jackson, The Immortal World Tour
Documentaire d'Adrian Wills (95 mn)

C’est la naissance d’un spectacle extraordinaire que ce documentaire retrace. Celle d’un show ambitieux et original, comme tous ceux proposés par le célèbre Cirque du Soleil, qui a su ressusciter avec "Michael Jackson : The Immortal World Tour" l’univers esthétique très particulier et imaginatif du grand chanteur nord-américain.
Collaborateur régulier de la compagnie canadienne, le réalisateur Adrian Wills suit le travail de l’équipe de création de cette production unique en son genre, qui utilise vidéos, chorégraphies, fantaisies collectives et effets spéciaux.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !