samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

France 5

France 5 et le Festival de Cannes

A l’occasion du Festival de Cannes, France 5 propose une
programmation spéciale : deux documentaires inédits.

Et, chaque soir, du 15 au 26 mai, "Entrée Libre", le magazine culturel présenté par Laurent Goumarre, est à l’heure cannoise.

Dimanche 19 mai à 8.45
IL ETAIT UNE FOIS… LA REINE MARGOT
Un documentaire inédit diffusé dans La Galerie France 5
présentée par Laurence Piquet
"La reine Margot" sort en 1994. Le cinquième film de Patrice Chéreau co-écrit avec Danièle Thompson est inspiré d'un roman d'Alexandre Dumas. Il raconte l'arrivée au pouvoir d'Henri IV, protestant, grâce à son mariage avec la sœur du roi Charles IX, Marguerite de Valois, catholique.

Lundi 27 mai à 20.40
JEAN-CLAUDE BRIALY, LE GOÛT DES AUTRES
Un documentaire inédit
Jean-Claude Brialy reste, dans la mémoire des amoureux de cinéma, le plus exquis de tous les jeunes premiers. Il donne encore aujourd’hui, six ans après sa disparition, l’impression d’avoir traversé sa vie et mené sa carrière en s’amusant.

Du mercredi 15 mai au vendredi 24 mai à 20.00
ENTREE LIBRE, présenté par Laurent Goumarre
Durant cette période de cinéma et de stars, Entrée Libre met l'accent sur celles et ceux qui font le Festival.

Chaque soir, "La Une" rend compte de l'actualité cannoise à travers "L'instant Croisette" sans oublier, pour autant, ce qui se passe loin des marches du Palais.
Deux sujets sur le cinéma sont proposés notamment sur le film "The Bling Ring" de Sofia Coppola, présenté en ouverture de la sélection Un certain regard et sur "Gatsby le Magnifique", film d’ouverture de la sélection officielle, ainsi que des interviews de stars nationales et internationales.
"La Nécessaire Minute Trente" devient "La Nécessaire Minute Cannoise", un regard humoristique sur le Festival. Enfin, chaque soir, un petit clin d'oeil en forme de souvenirs de ceux et celles qui ont déjà arpenté la Croisette.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !