samedi 23 septembre 2017 - St Constant

Planete+

"Very Food Trip" - le 1er tour du monde culinaire chez l'habitant !

A partir du mercredi 31 août 2016, dans la nouvelle case "Partir avec..."

Diffusion tous les mercredis à 20h55 sur PLANETE+
Réalisation Marine Mandrila et Louis Martin

Découvrez le monde en allant manger directement chez l'habitant.

C'est le pari de Marine et Louis qui parcourent le monde, caméra au poing, à la découverte de rencontres culinaires.

Ils dénichent leurs repas chez l'habitant, au gré de leurs pérégrinations, dans les transports, sur les marchés ou en allant directement frapper aux portes.

Des séance d'apprentissage en cuisine, des dégustations surprenantes et surtout des rencontres émouvantes et saisissantes pour une immersion dans les cuisines du monde comme si vous y étiez !

Bande annonce
________________

Mercredi 31 août à 20h55
VIETNAM
Tofu à la Hmong, soupe du Mékong et élixir de sang de serpent.
Du nord au sud du pays, Marine et Louis partent à la découverte d'un Vietnam authentique et aux traditions préservées. La cuisine y est savamment dosée, équilibrée et harmonieuse qui met leurs papilles en alerte, au point d'en faire une des plus belles surprises de leur aventure.

LE MEXIQUE
Cuisine aztèque, poulet au chocolat, street food et guacamole.
Le Mexique est une des rares cuisines à être inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, avec le repas traditionnel à la française... Ils partent donc pour un véritable marathon culinaire et découvrent toute l'histoire de ce pays dans leurs assiettes, de ses origines indigènes aux influences espagnoles.

Mercredi 7 septembre à 20h55
INDE
Gombos à la noix de coco, curry de poisson et poulet tamoul.
De Munnar à Madras, en passant par l'ancien comptoir français de Pondichéry, nos deux globe-trotters sont reçus avec simplicité et générosité. Avec une énigme qui va les accompagner au cour de leur périple : ne pas avoir partagé de repas avec les femmes...

CHINE
Porc au caramel, soupe de fleurs de courgettes et omelette vapeur.
De Yangshuo à Canton, ils s'enfoncent en Chine continentale à la recherche des saveurs originelles d'une cuisine dégustée aux quatre coins du globe.

Mercredi 14 septembre à 20h55
THAÏLANDE
Curry Thaï, poêlée d'insectes et poulet noir
Avec une escale à Bangkok, la capitale mondiale de la "street food" ! Et une virée aux confins du triangle d'or chez les Karènes, une communauté ethnique qui vit en totale communion avec la nature et dont la cuisine mettra à l'épreuve la témérité de Louis et Marine.

JAPON
Sushis maison, salade de nato et nuggets à la japonaise.
C'est un véritable défi pour Marine et Louis, car au pays du Soleil Levant, la sphère privée est réservée à la famille et on ne reçoit pas chez soi... encore moins des étrangers ! De Tokyo à Kyoto en passant par Nagoya, leurs repas vont les plonger dans une culture où ils n'ont aucun repère.

Mercredi 21 septembre à 20h55
PEROU
Ceviche, poisson à l'étouffée, feuille de coca et soupe de quinoa.
Ancien empire inca, le Pérou est une pays de culture et de traditions ancestrales qui se racontent notamment dans les assiettes. Une biodiversité inouïe , des racines indigènes et un respect des traditions, voilà les secrets de cette cuisine qui, pour nos deux globe-trotters, fait partie des meilleures au monde.

BRÉSIL
Tourte aux crevettes, caipirinhia et farofa
Saveurs portugaises au nord ou africaines dans la région de Bahia, ici les influences culinaires sont multiples et hétérogènes et contribuent à faire du Brésil ce pays de contrastes.
_____________

Si vous n'avez pas l'opportunité de voir tous ces épisodes, vous pourrez vous en faire une idée en vous procurant le livre "VERY FOOD TRIP" aux éditions La Martinière (29,90€)
6 mois de voyage à travers 10 pays
plus de 130 recettes authentiques et les secrets des plats dégustés dans l'intimité de chacune des familles.

Production MFP
en association avec Food Sweet Food

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !