lundi 24 juillet 2017 - Ste Christine

Planete+

Rêver le futur... saison 2 inédite !

A partir du 27 janvier 2017 à 20h55 sur Planète +

Après le succès de la première saison, PLANÈTE + vous propose à nouveau de RÊVER LE FUTUR !

Une nouvelle saison de 10 épisodes qui va vous faire aimer 2050 (ou pas...) en vous montrant à quoi ressemblera notre quotidien demain !

Les découvertes incroyables et les inventions révolutionnaires au travers de 10 nouvelles thématiques du futur : les Divertissements, l’Art, le Travail, la Cuisine, les Déchets, la Communication, les Villes, le Patrimoine, les Océans et l’Agriculture.

Dans chaque épisode des "rêveurs" partagent leur imaginaire aux côtés d’observateurs, scientifiques et experts, et de nombreuses personnalités viennent témoigner de leur vision du futur : Jeremy Irons, Thierry Marx, Moby…

Planning des diffusions le vendredi à 20h55

Vendredi 27 janvier
Les divertissements du futur
Parcs d’attractions, cinéma ou jeux vidéos... Ces divertissements voient l’avènement de la réalité virtuelle comme une véritable révolution.

L’art du futur
Techniques numériques, flux de données, puissance de calculs, visualisation 3D sont autant d’outils qui ouvrent la voie à de nouveaux modes d’expression, de nouvelles formes et de nouvelles pratiques artistiques.

Vendredi 3 février
Le travail du futur
En 2050, nous serons sept milliards d’actifs et cinq générations à travailler ensemble. Les transformations numériques, la généralisation de la robotique, l’explosion des BigData, du Cloud, dans le monde professionnel ouvrent des possibilités immenses.

Vendredi 10 février
La cuisine du futur
Au cœur de notre quotidien, la cuisine répond à un besoin vital mais elle est aussi une question de plaisir, d’émotions et de transmission. En 2050, la cuisine devra aussi répondre à des enjeux environnementaux : être durable, préserver les ressources de la planète et faire face à la surconsommation de viande.

Vendredi 17 février
Les déchets du futur
Aujourd’hui, 15 milliards de rebuts sont produits chaque année dans le monde : déchets organiques, plastiques, électroniques, parfois toxiques et dangereux. En 2050, si l’on continue à ce rythme nous en produirons deux fois plus ! Les innovateurs rêvent d’un monde sans déchet, où le plastique recyclé, par exemple, deviendrait un matériau de construction et les décharges de nouvelles ressources.

Vendredi 24 février
La communication du futur
En à peine plus de vingt ans, internet a révolutionné notre manière de communiquer. Chaque minute, à travers le monde, 204 millions de mails et 16 millions de textos sont envoyés, pourtant, 60% de la planète n’a toujours pas accès à internet. Alors, à quoi ressemblera la communication en 2050 ?

Vendredi 3 mars
Les villes du futur
A quoi ressembleront nos villes en 2050 ? Comment pourront-elles accueillir le million d’habitants supplémentaires qui arrive chaque semaine ? Le défi est gigantesque. les technologies numériques seront cruciales. Elles vont changer l’organisation et la conception même des villes du futur.

Vendredi 10 mars
Le patrimoine du futur
Comment le transmettrons-nous dans le futur ? Les nouvelles technologies et la réalité virtuelle ouvrent des perspectives inédites, comme celle d’une mémoire numérique.

Vendredi 17 mars
Les océans du futur
Compte tenu du réchauffement climatique et de la montée des eaux, nos “rêveurs” imaginent déjà que nous puissions vivre... dans la mer !
Des chercheurs et ingénieurs développent des technologies comme le bouturage de coraux ou même des barrages flottants pour éliminer le plastique.

Vendredi 24 mars
L’agriculture du futur
La demande en produits agricoles devrait augmenter d’au moins 70%. Pour répondre à ces besoins, il nous faudra donc produire plus mais aussi plus proprement et en consommant moins d’énergie !

Chaque jour, dans le monde entier, des femmes et des hommes travaillent sur ce qui transformera considérablement notre vie... en mieux... ou en moins bien ? Préparons nous à tous ces changements !

10 documentaires
de 52 mn

Production
UPDATE Productions

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !