samedi 23 septembre 2017 - St Constant

Studio 4

Machine & Machinette

Découvrez un nouvel épisode chaque lundi sur STUDIO 4
à partir du 16 janvier 2017

Machine & Machinette
L'une est high, l'autre est tech

Bien planquée derrière son ordinateur, Machinette est talentueusement occupée à ne rien faire de ses journées. Jusqu'au jour où on lui colle une nouvelle adjointe dans les pattes : un robot.
Que faire ? L’adopter ou le snober ?
Ça dépend : peut-on apprendre à une machine comment glandouiller ?

Une série créée et écrite par Jane Rioufol
avec Tiphaine Daviot dans le rôle de Machinette

Derrière les aventures d’une jeune assistante de direction plutôt low tech mais résolument de son époque, la série Machine et Machinette regarde avec humour le futur de la relation homme machine au travail.

Dans cette série originale, la Machine est à la fois un regard neuf, une potentielle menace et un super gadget. Pour Machinette, est-elle un collègue ou un outil ? S’agit-il d’une alliée ou d’une menace ?

Cela ne se passe pas ni en 2805, ni dans un avenir proche, mais bien dans le présent : les robots squattent nos salles de réunion, nos halls d’accueil voire même nos conseils d’administration pour les plus ambitieux d’entre eux. Et ce n’est que le début… Il faut faire avec ces nouveaux collègues d’un genre particulier...

Voir le 1er épisode
"Boule & Boulet"

A suivre... !!
____________
STUDIO 4 est une plateforme éditée par francetv nouvelles écritures. Elle propose des webséries originales françaises ou étrangères qui ont pour particularité d'avoir été conçues pour le web par des auteurs et des réalisateurs investis qui y ont trouvé un véritable territoire d'expression. STUDIO 4 se définit par la liberté de son offre. Aucune contrainte de forme, de durée, de ton ou de sujet ; seuls comptent le talent et le désir de raconter des histoires jamais vues ailleurs. Pour y parvenir, Studio 4 accompagne ses talents et leur donne les moyens d'aller au bout de leur désir de fiction.
studio-4.nouvelles-ecritures.francetv.fr


Réalisée par
Olivier Bennoun,

Produite par
Tatiana Maksimenko
et Simone Harari-Baulieu,

Coproduction Effervescence (label Hamak) et France Télévisions nouvelles écritures.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !