lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

M6

40 ans du Puy du Fou - Les animateurs font le spectacle !

Rendez-vous le 25 octobre 2017 à 21h sur M6

Pour fêter ses 40 ans, le Puy du Fou a invité 5 animateurs vedettes de M6 à s'immerger totalement au cœur des spectacles du parc préféré des Français.

Animé par Stéphane Rotenberg

Durant trois jours intenses, Philippe Etchebest, David Ginola, Jérôme Anthony, Ophélie Meunier et Julia Vignali, coachés par les artistes du Puy du Fou, ont dû relever plusieurs défis pour intégrer 4 des plus grands spectacles du parc.

Des exploits à découvrir dans ce programme exceptionnel et présenté en prime time le mercredi 25 octobre 2017 à 21h sur M6.

A travers l’expérience de ces artistes d’un jour, les téléspectateurs vont découvrir l’exigence technique, physique et artistique des équipes du Puy du Fou pour présenter, plusieurs fois par jour, des spectacles de haut niveau aux 2,260 millions de visiteurs annuels du parc.

Chaque animateur de M6 s’est investi à 200% dans son rôle sous l’oeil expert et intransigeant de son coach particulier.
Même si certaines séquences de spectacles ont été adaptées pour permettre à chaque animateur d’entrer en scène, il leur a été demandé de respecter le très haut niveau de performance qu’exige la participation à un spectacle du Puy du Fou.

A chaque prestation, l’image du parc était en jeu, les spectateurs n’étant pas informés de la participation exceptionnelle des stars.

Des équipes de choc !

Philippe Etchebest, le cascadeur Vikings
Guillaume Berteau, responsable du spectacle "Les Vikings" et spécialiste des cascades en hauteur au Puy du Fou, a coaché Philippe Etchebest pour devenir cascadeur

L’ancien boxeur et rugbyman, animateur de 'Top Chef' et 'Cauchemar en Cuisine', n’a pas eu froid aux yeux. Il a dû endosser un rôle de Viking prenant feu avant de faire une chute arrière de 7 m au milieu des spectaculaires effets spéciaux du spectacle, devant 3000 spectateurs.
"J’ai beaucoup aimé me plonger dans la peau de ces personnages et réaliser des cascades... Être dans ce rôle, dans un environnement qui n’est pas le mien, avec la musique, les spectateurs… tout cela m’a empli d’émotions. Au début du spectacle pendant 30 secondes, j’ai même eu les larmes aux yeux ! Ça m’a beaucoup touché."

David Ginola, le gladiateur
Thomas Bouhineau, responsable des combats du spectacle "Le Signe du Triomphe" et interprète du rôle de Damien (héros du spectacle), a coaché David Ginola pour devenir gladiateur.
Pour ce rôle inédit, l’ancien footballeur international et présentateur de l’émission "La France a un incroyable talent" a dû apprendre une chorégraphie de combat de 3 mn avant de se jeter dans l’arène devant les spectateurs.
"Je n’imaginais pas un instant ce qui m’attendait ! Pour être à la hauteur de ces combats intenses il a fallu que je m’entraîne à fond ! Quand je suis arrivé au centre de l’arène, avec la musique, le son, et la voix du “speaker” pour annoncer les jeux romains, j’ai ressenti une légère pression… "

Jérôme Anthony, le spadassin
Florent Monnereau est le maître d’arme et créateur de toutes les chorégraphies de combat du Puy du Fou. Il a initié Jérôme Anthony à l’art ancestral de l’escrime artistique.
Devant les spectateurs de "Mousquetaire de Richelieu", le présentateur de "Un trésor dans votre maison" a endossé les habits d’un spadassin qui affronte les mousquetaires dans un combat de cape et d’épée.
"Les entraînements étaient très difficiles pour moi car je n’avais jamais manié l’épée. Il a fallu partir de zéro pour entrer dans le personnage, mais c’était super. La musique, les lumières, les décors et les costumes provoquent une puissante décharge d’adrénaline et nous donnent l’impression d’entrer dans un film et de croiser le fer avec Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Jean Marais ou Gérard Philippe."

Julia Vignali, la danseuse flamenco
Blandine Maudet est la responsable danse pour l’ensemble des spectacles au Puy du Fou (plus de 200 danseurs). Avec la chorégraphe Karine Orts-Briançon, elle a coaché Julia Vignali pour interpréter le rôle de l’une des danseuses du ballet flamenco.
La nouvelle animatrice du "Meilleur Pâtissier" a intégré l’équipe des flamencas du spectacle "Mousquetaire de Richelieu" pour le final du spectacle : un ballet flamenco au milieu des chevaux lancés au galop et sur une scène qui se transforme en un miroir d’eau en quelques secondes.
"J’étais physiquement épuisée car il a fallu répéter la chorégraphie de nombreuses fois sur deux jours. J’ai retrouvé le plaisir d’incarner un personnage, d’endosser ses habits, de se produire devant un public et de ressentir le trac et l’adrénaline qui poussent à donner le meilleur de soi-même. Et l’impression, au final, que tout est passé trop vite. Je n’avais qu’une envie : recommencer !"

Ophélie Meunier, fauconnier au Bal des Oiseaux Fantômes
Thierry Bouchet, responsable du spectacle "Le Bal des Oiseaux Fantômes", a enseigné à Ophélie Meunier l’art de la fauconnerie.
L’animatrice de "Zone Interdite" a dû dépasser sa peur pour faire voler les vautours et les aigles du spectacle "Le Bal des Oiseaux Fantômes", réunissant plus de 210 oiseaux dans le ciel au-dessus des spectateurs.
"C’était clairement un plongeon dans l’inconnu pour moi car je n’avais jamais approché un rapace d’aussi près de toute ma vie. J’ai reçu une formation intensive, pour apprendre les bases de la fauconnerie en deux jours et surtout mémoriser mon rôle dans le spectacle. Les oiseaux sont majestueux, et procurent des émotions magiques."

www.puuydufou.com

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !