dimanche 19 novembre 2017 - St Tanguy

France Ô

Spéciale - Tour du Monde à Vélo !

Explô... dimanche 30 juin 2013 à 20h45

Alors que le top départ de la 100e édition du Tour de France vient d'être donné, Laurent Bignolas met en selle une "Spéciale Tour du Monde à vélo".

Une nuit en compagnie d'une poignée d'adeptes de la petite reine partis à la découverte de la planète et de leurs propres limites !
_____________
Avec "Planète D", leur série documentaire au long cours, c'est un peu de leur projet de vie qu'invitent à partager Delphine Millon et Damien Artero. Partis de France en tandem VTT, le couple, aujourd'hui parents de deux petites filles, a pédalé pendant plusieurs années dans une vingtaine de pays sur quatre continents : l'Amérique du Sud, l'Océanie, l'Asie et l'Europe. Le récit de leur périple fait avec humour la part belle à leurs très nombreuses rencontres.

Pour "En compagnie des Indes", c'est en solitaire que François Picard a enfourché sa bicyclette. Pendant trois mois, cet étonnant voyageur a pédalé sur plus de 3.500 kms à travers le Pakistan, l'Inde et le Bengladesh.

"Les pépites vertes du Brésil" nous fait découvrir Cécile Clocheret qui a roulé de front avec François Picard sur 4.500 kms à travers tout le pays, au-devant des initiatives respectueuses de l'environnement.

"L'Afrique à Vélo" : Enfourchant son deux-roues à Briod, petit village du Jura d'où il est originaire, Virgile Charlot, s'est quant à lui, lancé dans un incroyable défi : traverser la côte ouest du Maroc au Cap de Bonne-Espérance. Un voyage de 20.000 kms qui lui a fait traverser en solo une bonne quinzaine d'état africains.

Une nuit à suivre des pisteurs comme ceux-là, c'est vraiment du bonheur !!
(Christine Guillemeau)

Production
France Télévisions

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !