samedi 25 novembre 2017 - Ste Catherine

France 5

Votre été sur France 5 !

L’été s’installe dès le samedi 29 juin sur France 5.
Des moments privilégiés sont programmés et pour aiguiser toujours plus votre curiosité vous retrouverez pas moins de 270 documentaires, aussi bien en science qu’en environnement, en découverte, en archéologie ou encore en art et culture, aux côtés de des magazines emblématiques en direct ou inédits.

Rendez-vous avec...

Nus & Culottés
Les Aventuriers

Nus & Culottés
Nans et Mouts reprennent une nouvelle fois la route, toujours aussi enthousiastes à l’idée de parcourir la France et l’Europe. Cette année encore, ils partent avec rien d’autre que l’envie de partager des moments uniques avec ceux qu’ils croiseront en chemin. Cet été encore, tout est possible, même l’improbable.
Objectifs : les Pyrénées, dans l’espoir d’y rencontrer…un ours ! La Sardaigne, pour y peindre une fresque murale ; la Belgique, au cas où il serait possible de manger du chocolat avec le roi. Mais encore ? L’Islande et ses aurores boréales ; la Bretagne, pour s’entretenir avec un druide et, enfin, Paris. Réussiront-ils à y organiser un bivouac sur les toits ?

Les animateurs

Pas de répit pour l’actualité ! Cultivant l’interactivité avec le
téléspectateur, C dans l’air et Le Magazine de la santé, les deux rendez-vous quotidiens phares de France 5, poursuivent en direct leur mission de décryptage.

Egalement une programmation estivale qui conjugue plaisir de la découverte et évasion lointaine :
Silence, ça pousse ! Noëlle Bréham et Stéphane Marie prennent leurs quartiers d'été à Chypre.

On n'est pas que des cobayes ! Agathe, Vincent et David poursuivent leurs expérimentations scientifiques.

Fourchette & sac à dos : Julie Andrieu prend la route à la découverte des cultures culinaires sur les cinq continents.

Les Documentaires

L'Empire des sciences : traite de sujets aussi variés que les animaux et l'alcool, les mastodontes, les espèces invasives ou l'utilisation de l'uranium appauvri...

L'archéologie sera également au programme. De l’Egypte des pharaons au Levant des Templiers en passant par l’Empire romain, chaque film propose de remonter le temps grâce aux dernières découvertes.

Environnement :
Le nouveau voyage d'Ulysse dresse un état des lieux des ressources naturelles à travers 3 films.

Sale Temps pour la planète mène l’enquête en France, en Equateur, en République Dominicaine, en Grèce et en Italie du Sud et constate que la Terre, décidément, ne tourne pas si rond…

Masdar, une cité verte au pays de l'or noir : Eriger, dans le golfe Persique, une ville écologique modèle de 6 millions de mètres carrés destinée à accueillir 100.000 personnes, tel est le défi lancé par l’Emirat d’Abu Dhabi.

De retour pour une nouvelle saison, Vu sur Terre nous emmène en Guinée-Bissau, dans la mer Egée, en Equateur, au Sri Lanka, dans les îles de la Sonde et au Rajasthan à la rencontre d’hommes et de femmes attachés à vivre en harmonie avec leur environnement naturel, dans des sites grandioses.

La menace d'un mégaséisme : La dernière décennie a vu les tremblements de terre s’intensifier. Ce cycle infernal culmine le 11 mars 2011 : le Japon vit alors le séisme le plus violent de son histoire, suivi d’un tsunami d’une ampleur inédite. Le pays le mieux préparé au monde se retrouve dépassé...

Culture

Une maison, un artiste : Voyager dans… des maisons ! Mais pas n’importe lesquelles : celles de grands artistes, français, belges, espagnols ou d’origine américaine.
En déambulant dans les différentes pièces de leur demeure comme en autant de régions, il est donné aux téléspectateurs de mieux les connaître et de mieux les comprendre.
Rendez-vous chaque semaine avec une personnalité qui a marqué le monde des arts : Georges Brassens, Christian Dior, Edith Piaf, Joséphine Baker, Niki de Saint Phalle, Salvador Dalí, Maurice Ravel, Le Corbusier, René Magritte, César.

Aventure

En train, en voiture, en camion ou sur des embarcations de fortune, que ce soit pour voyager ou pour survivre, Philippe Gougler (Des trains pas comme les autres), Fred Hissbach (Visa pour l'Aventure), et les forçats des Routes de l’impossible ont tous un point commun : ils vivent des aventures palpitantes.

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !