mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

France Ô

AVIGNON Ôff

Du 20 au 25 juillet 2013
Alors que le festival Off bat son plein à Avignon (du 8 au 31 juillet), France Ô fête le théâtre en proposant, tout au long de cette semaine en troisième partie de soirée, les captations des spectacles :

La Légende de Marukoa
samedi 20 juillet à 1h05
La Cie des Ballets Tahiti Ora entraîne le spectateur dans un fabuleux voyage, où se mêlent danse, chants traditionnels et légendes de la société polynésienne.

Un Casse Noisette

Un Casse-Noisette
dimanche 21 juillet à 00h20
Chorégraphie de Bouba Landrille Tchouda qui bouscule les codes en transposant à notre époque l'histoire d'une petite fille qui reçoit un drôle de casse-noisette en cadeau le soir de Noël.
Inspiré par la musique du compositeur russe Tchaikovski, il invente un langage singulier pour les douze danseurs qui donnent vie à ce bouillonnement musical.

Tanguera
lundi 22 juillet à 1h30
Porté par une troupe de 30 danseurs et comédiens, ce spectacle plonge le téléspectateur au coeur de l'âme argentine et du tango en contant la tragédie d'une jeune femme transformée en jouet des hommes.

Une Odyssée
mardi 23 juillet à 00h50
Adaptation délurée de l'Odyssée d'Homère. C'est un petit bijou d'imagination et de drôlerie. La petite troupe emmenée par Irina Brook occupe pleinement la scène avec, pour seuls accessoires un banc, un masque de plongée et quelques nippes démodées.

La Pelle du large
mardi 23 juillet à 1h45
Philippe Genty livre sa propre interprétation des aventures d'Ulysse. Dans cette version, les comédiens s'appuient sur des accessoires qui ont habituellement leur place dans une cuisine. Une vision aussi libre que facétieuse.

Swinging Life
mercredi 24 juillet à 00h55
Propose des numéros issus de grandes comédies musicales rendant hommage aux standards noirs américains dans une succession de tableaux éblouissants où défile un demi-siècle de blues, jazz, soul et gospel...

Billie Holiday
jeudi 25 juillet à 1h40
Entourée d'un quartette de musiciens chevronnés, Viktor Lazlo rend un vibrant hommage à son idole dans ce spectacle musical, mis en scène par l'écrivain E.E. Schmitt.

La Légende de Marukoa

Une excellente occasion de découvrir la richesse du théâtre... même sur son écran de tv.

www.franceo.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !