samedi 18 novembre 2017 - Ste Aude

France Ô

TREME - saison 2

A partir du 17 août 2013 à 22h15

Série américaine (1 et 2/11)
de David Simon et Eric Overmyer

Ballottés entre les difficultés et l'espoir, une poignée d'habitants de La Nouvelle-Orléans lutte pour se reconstruire un avenir. Ils tentent de reprendre le cours de leur vie interrompue brutalement par l'ouragan Katrina.

Avec cette 2ème saison, toute en musique, Treme continue de s'imposer comme l'une des meilleures série de ces dernières années.

Ancrée dans l'un des plus anciens quartiers de La Nouvelle-Orléans, cette série, dont HBO a signé l'automne dernier une quatrième et dernière saison, fait la part belle à une multitude de genres musicaux : jazz, hip-hop, musique cajun, rythm'n'blues, country..., la série met également en lumière, à travers notamment la préparation du carnaval du Mardi gras, les traditions ancestrales des cultures afro-américaines et créole qui imprègnent l'âme de la ville.

Cette 2ème saison continue également de balayer les innombrables dysfonctionnements des institutions : police, justice, école, politique...
__________
Quatorze mois déjà que l'ouragan Katrina a dévasté La Nouvelle-Orléans... Dans une ville livrée à la corruption et à la violence aveugle, le lieutenant Colson a fort à faire, d'autant plus que le système judiciaire peine à se réorganiser.

De bars en fanfare, de concerts en sessions d'enregistrement, la musique est plus que jamais ce qui permet au chef indien Albert et à son fils Delmont, à Davis, le DJ, à Antoine le joueur de trombone, au pianiste Sony ou à son ex, la violoniste Annie, de continuer à tenir debout.

www.franceo.fr

durée 2 x 60 mn

Réalisé par
Anthony Hemingway,
Tim Robbins
et Simon Celan Jones

Production HBO (2011)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !