lundi 20 novembre 2017 - St Edmond

Festival

France Télévisions fête le 7ème Art

LA SEMAINE DU CINEMA EUROPEEN
du 24 au 30 novembre 2013

Une semaine consacrée au cinéma européen, c'est le plus ambitieux festival multimédia jamais organisé... Les radiodiffuseurs du service public d'Europe présenteront des longs métrages à la télévision publique et plateformes en ligne.
Et les chaînes de radio et de télévision diffuseront des débats et des interviews d'acteurs, de réalisateurs et de scénaristes.

Le cinéma français et européen à l'honneur sur les chaînes et les écrans de France Télévisions.

Aux côtés des 24 chaînes de télévision publique membres de l'Union européenne de Radio-Télévision, France Télévisions propose une semaine spéciale au cours de laquelle toutes ses chaînes - France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô - et ses écrans - CultureBox, francetv pluzz, se mobilisent pour promouvoir le cinéma français et européen.
culturebox.francetvinfo.fr/semaine-cinema-europeen

Au programme, une offre originale et éclectique de films exclusivement français et européens, réalisés par les frères Dardenne, Cédric Klapish, Philippe Lioret, Ettore Scola ou encore Luchino Visconti, en 1ère, 2ème ou 3ème partie de soirée, mais aussi des documentaires sur le monde et l'univers du cinéma, des émissions spéciales, des programmes courts et des pages spéciales dans les différentes éditions d'information.

En avant-première 5 programmes courts sélectionnés parmi les 20 de la collection inédite "Reflections" (imaginée par Suzel Pietri et Pierre-Henri Deleau et réalisée par Frank Dalmat et Marielle Pietri).
A travers cette série, les actrices, acteurs, réalisatrices et réalisateurs - toutes générations confondues - se confient aux téléspectateurs et télénautes  : Isabelle Carré, Jacques Audiard, Guillaume Canet, Sophie Marceau, Jean Dujardin, Radu Milhaileanu, Emilie Dequenne, Pascal Greggory, ...
Cette collection sera diffusée sur toutes les chaînes et les écrans du groupe.
__________

Il ne faut pas oublier que les chaînes de télévision du service public sont un des principaux piliers du financement, de la promotion et de la visualisation des films : les spectateurs regardent en moyenne 80 films par an à la télévision, tandis qu'ils vont seulement 2 à 3 fois par an au cinéma...

Découvrez quelques-uns des nombreux films ...

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !