mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

France 5

Rémy Julienne, 50 ans de cascades

le mardi 31 décembre 2013 à 14h00 (inédit)
et rediffusion le dimanche 12 janvier 2014 à 9h00

Documentaire de Vincent Perrot (52 mn)
Rémy Julienne - depuis 50 ans sur toute la planète cinéma, son nom est associé à l’action et aux séquences spectaculaires.

Après une carrière exemplaire et quelques épreuves dramatiques, Rémy Julienne demeure inoxydable, enthousiaste et débordant de projets. Il a passé la majeure partie de sa vie à prendre tous les risques. Il a nargué le danger, la mort, il a repoussé les limites du raisonnable mais doit-on en déduire que Rémy n'a peur de rien ? Pas sûr…

Pour la première fois, Rémy Julienne s’est confié aux caméras de Vincent Perrot, évoquant ses drames (l’accident mortel sur Taxi 2) et les grandes heures de sa carrière.

Dans ce film mené tambour battant, le réalisateur a exhumé des archives de tournages inédites (James Bond : GoldenEye, Le Casse, L’Or se barre, Fantômas…) et recueilli les témoignages exclusifs de personnalités dont la parole est rare, tels le réalisateur John Woo (Windtalkers, Mission impossible 2…), Alain Delon, Jean-Louis Trintignant et un face à face exceptionnel avec Jean-Paul Belmondo qui reçoit Rémy Julienne à son domicile.

Un casting exceptionnel et des documents inédits pour rendre hommage à Rémy Julienne, un jeune homme de 83 ans qui célèbre cette année ses 50 ans de cascades !

A voir et à revoir sur www.france5.fr

Production
A Prime Group
La Prod
avec la participation de
France Télévisions

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !