mercredi 22 novembre 2017 - Ste Cécile

Culturebox

Vivaldi, Saint-Saëns et Prokofiev + le Hip Hop Live sur Culturebox

Durant les fêtes de fin d’année, Culturebox, l’offre numérique de France Télévisions dédiée à la culture, propose une programmation pour petits et grands.

Pour Noël, 3 films musicaux permettront de découvrir dès le 23 décembre et pendant plusieurs semaines, les œuvres des grands compositeurs que sont Vivaldi, Saint-Saëns et Prokofiev.

- "Les 4 saisons d’Antoine", pour découvrir Vivaldi
Antoine est un petit garçon roux comme l'était Antonio Vivaldi. Il a 10 ans, il est curieux et très complice de son grand-père chez qui il passe les mercredis après-midi…
francetv.in/Jzr45v

- "Le carnaval des animaux", pour découvrir Camille Saint-Saëns
Tous les soirs, Smaïn raconte à son fils une histoire pour s'endormir. Comme par défi, l'enfant choisit toujours le même livre, un livre un peu sérieux avec des partitions, des photos d'orchestre et des images d'animaux -- il y est question du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns…
francetv.in/1bcbQZZ

- "Pierre et le Loup", pour découvrir Prokofiev
Un chef d’oeuvre musical raconté par François Morel et mis en musique par l’Orchestre National de France, sous la direction de Daniele Gatti.
francetv.in/19PZreG

____________________
Et à partir du 28 décembre, l’événement musical de France Ô "Hip Hop Live" sera proposé en avant-première.
(capté le 9 décembre 2013 au Bataclan et diffusé le 3 janvier 2014 sur France Ô)

Suite au succès de la première édition du Hip Hop Live en 2012, avec des artistes phares du hip-hop français tels qu’Oxmo Puccino, Secteur A, Mister you..., France Ô a souhaité réitérer l’expérience en 2013, avec un plateau d’artistes représentatif de la scène hexagonale, de La Fouine à Kery James en passant par Ayo, Disiz ou Rhoff.
- des extraits à découvrir chaque jour à partir du 28 décembre
- le Hip Hop Live dans son intégralité le samedi 3 janvier (20h45)

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !