dimanche 20 août 2017 - St Bernard

Visites

Journées Européennes des Métiers d'Art

10ème édition

Les gestes de deux mains, parfois très anciens, se transforment pour devenir les gestes de demain.

du 1er au 3 avril 2016

Ce rendez-vous met chaque année en lumière plus de 200 métiers et de savoir-faire entre tradition, création et échanges humains.

3 jours pour stimuler la curiosité des talents en herbe...

Encourageant toujours plus la participation active du public, valorisant les savoir-faire, la création, l’innovation et les circuits courts de production, ces journées invitent à nous retrouver autour d’actes et des gestes qui apportent une réponse humaine et responsable, adaptée aux nouvelles aspirations de consommation et de vivre ensemble.

Au programme de ce printemps des métiers d’art : ouvertures d’ateliers, regroupements entre professionnels, expériences collaboratives, ateliers-débats, portes ouvertes de centres de formation, de lieux culturels, organisation d’expositions, salons, workshops, ateliers d’initiation, circuits thématiques, etc.

- Plus de 5.000 ateliers participants
- plus de 1.200 animations jeune public
- Plus de 600 événements
- et plus de 60 circuits de visites

Et une approche touristique originale
Au fil de rencontres avec ceux qui font vivre et évoluer nos savoir-faire, elles donnent l’occasion de visiter des régions, des villes et des villages impliqués dans la création et qui, pendant trois jours, vivent au rythme de l’événement.

À chacun d’organiser son parcours à la faveur des circuits de visites proposés ou librement selon ses goûts, grâce au site Internet.

www.journeesdesmetiersdart.fr

par
mis à jour le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !