mercredi 28 juin 2017 - St Irénée

Visites

Printemps de l'Art Déco en Hauts-de-France

Un temps fort régional incontournable !

du 1er mars au 30 avril 2017

En offrant aux visiteurs et aux habitants de la Région des Hauts-de-France une immersion dans les Années Folles, riche d’une programmation éclectique, cet événement propose de découvrir des trésors cachés sur l’ensemble du territoire.

Avec ses formes géométriques et ses motifs floraux stylisés, l’Art déco, mouvement encore émergeant avant 1914, s’est largement répandu sur ce territoire en imprégnant architecturalement les villes les plus meurtries par la Grande Guerre.

Cette année, les Offices de Tourisme d’Arras, de Béthune-Bruay, du Cambrésis, de Douai, de Lens-Liévin, de Saint-Omer, ainsi que les Villes et Pays d’art et d’histoire de Cambrai, de Lens-Liévin, de Saint-Omer et de Saint-Quentin s’associent pour révéler les trésors cachés de cette thématique patrimoniale identitaire, axe stratégique de développement culturel et touristique de cette belle région.

47 rendez-vous sont au programme : expositions, visites insolites, cinéma, visites guidées, visites coup de projecteur permettent ainsi de découvrir l’empreinte laissée par l’Art déco sur ces territoires.

Une belle raison de s’offrir une balade dans les Hauts-de-France.

Préparez vos parcours... il y en a pour tous les goûts !

Programmation et infos ->www.printempsartdeco.fr

par
publié le

les réactions

Vous souhaitez réagir ? ajoutez votre commentaire !